1 juin 2016

Partials, tome 2 - Fragments

Couverture Partials, tome 2 : Fragments

V.O : Partials, book 2 - Fragments
Auteur : Dan Wells
Editions : Le Lire de Poche
Collection : Dystopie
Nombre de pages : 696 pages
Date de parution : 07 Octobre 2015
Saga : Partials
Nombre de tomes : 3
Format : Poche




Les Partials, dont le sang contient l’antidote au virus RM, sont programmés pour disparaître. Ce n’est pas le cas de à Kira, qui est une Partial d’une autre génération. Qui est-elle ? Qui la manipule ? Au mépris de tous les dangers, la jeune fille décide de trouver le siège de ParaGen, la société biotechnologique qui a fabriqué les Partials, et l’Alliance, qui les contrôle. Traversant les paysages ravagés d’une Amérique dévastée – le Mississippi est empoisonné, des pluies acides tombent dans le Midwest –, Kira a l’intime conviction qu’un plan machiavélique visant à éliminer les Partials et les humains est à l’œuvre. Si son intuition est juste, si elle veut contrer l’ennemi, elle doit savoir au plus vite quel rôle lui ont attribué ceux qui l’ont créée…

"

Et oui, samedi dernier, je vous publiais mon avis sur le premier tome, qui a été un coup de coeur. Je n'ai donc pas mis longtemps (8h de sommeil) avant de plonger dans la suite, tant l'univers me manquait ! Cette suite ... POUAH. Attention, quelques messages subliminaux se sont glisser (achetez cette saga) tout au long de cette chronique. Sauriez-vous les trouver ?

Je pourrais vous raconter toute l'histoire, tant elle m'a passionnée, mais quel avantage auriez vous ? La décourir par vous même serait la meilleure des choses.
Ce que je peux vous en dire (achetez cette saga), oici :

Bien que le tome soit déjà découper en deux parties, pour moi elles sont différentes.
D'un côté, nous avons Kira et sa quête sur ParaGen et les Partials. Depuis ses dernières découertes, sur elle-même ou le irus RM, elle a décider de tout savoir et retrouver Samm, un Partial. Sur son chemin, elle va rencontrer Afa, ancien employé de ParaGen, isolé depuis onze années donc assez décalé. Elle va devoir le dompter si elle désire des informations ...
D'un autre côté, nous avons les membres de son ancienne ie : Marcus, Haru, Isolde, Madison et les autres. Si Madison est devenue célèbre grâce à son bébé, devenu un miracle, cette réolution scientifique a entrainer la rébellion des Partials. S'engage alors une course poursuite pour devancer ou stopper cette guerre à venir menée par Dr Morgan, un Partial.
Dans les deux cas, les révélations sont au rendez-vous et je dois dire que pour certaines, je suis tombée sur l'arrière-train, métaphoriquement, u que j'étais déjà assise ... (achetez cette saga) C'est dans ce genre de situation que l'on peut qu'admirer le talent de l'auteur, Dan Wells. On ressent également son penchant pour le thriller, car dans ce que nous apprenons, la surprise est là, mais en y réfléchissant, et cela en devient une torture psychologique, beaucoup d'élements sont déjà à notre disposition, depuis le début. Ce n'est qu'en étant redit et remis tous ensemble que le tableau commence à se former.

Avec un nombre de pages plus important que son prédécésseur, ce second tome nous plonge dans le vif du sujet car le virus RM n'est que la partie immergée de l'iceberg. C'est également l'occasion de mettre un coup de projecteur sur des personnages croisés au début, je pense principalement à Ariel (achetez cette saga) qui montre son importance dans l'histoire ou même Isolde qui montre un nouveau visage. Ce qui est plus qu'incroyable c'est qu'avec autant de personnages, il est impossible de se perdre, inverser les noms...

Pour conclure, si le 1er tome est un coup de coeur, je n'ai plus de mot pour décrire celui-ci. Tout le long du roman et encore plus une fois cette fin de roman lue, j'ai toute une gamme d'émotions qui se sont croisées, entrechoquées, mêlées. J'ai eu principalement l'envie de pleurer face à cette tragédie, de hurler, d'apporter mon soutien, mais avant tout : Savoir le comment du pourquoi afin de trouver LA solution.
Pour finir, je dirais qu'en quittant ce second tome, c'est un fragment de moi-même que je laisse. C'est beau, hein ?


Pour se procurer les livres : Cliquez ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺