17 juin 2016

L'invocateur, tome 1 - Le Novice

Couverture L'invocateur, tome 1 : Novice

V.O : Summoner, book 1 - The Novice 
Auteur : Taran Matharu
Editions : Hachette 
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 346 pages
Date de parution : 23 Mars 2016
Saga : L'Invocateur
Nombre de tomes : 1
Format : Grand




Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire. Jusqu'au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d'invoquer les démons. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Fletcher trouve refuge à l'Académie Vocans, sous l'aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d'Ignatius, ce petit démon qu'il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d'une amitié sans faille. Mais l'apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d'Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l'Empire dans le chaos.
"

Mais quel bonheur de décourir un titre Fantasy chez Hachette ! Je n'ai rien contre tous leurs fabuleux titres à leur actif, mais la fantasy est un domaine peu déelopper alors aussitôt vu, aussitôt lu ! Et avant de vous en dire plus : Taran Matharu à une plume d'enfer ♥ Et puis, avec une couverture aussi magnifique et si intrigante, comment ne pas le lire ? Impossible.

Comme dans tout genre littéraire, il existe quelques "codes" permettant de classer l'histoire. Pour celle-ci, la Fantasy demande un univers sortant totalement du notre, dans les contés lointain, un peu moyenâgeux avec un brin de magie, mais ici, un autre point rentre en compte : le côté jeunesse. L'histoire est donc très abordable, pour les plus jeunes (12/13 ans), mais les moins jeunes (pour ne pas dire les plus vieux ...). 
Dans son ensemble, aucune grande difficulté à entre dans l'histoire, à comprendre les points engager donc très agréable à lire !

En creusant l'histoire, il y a de quoi émouvoir nos petits coeurs ♥ Fletcher est orphelin, ce qui lui donne une petite touche mignonne, receuillit par un forgeron, il adopte très rapidement, lui aussi, ce père adoptif et son mode de vie, au point d'imaginer son futur en reprenant cette forge. Cet avenir tout tracé se vera chamboulé lorsqu'il rencontrera Arcturus, commence alors une découverte d'un don peu répendue, l'invocation des démons et l'apprentissage de ce dernier à l'Académie. 

Fletcher m'ayant ému dès le début, je n'ai pas eu de mal à plonger dans son univers et le suivre dans ses choix. Ce qui m'a le plus séduite dans ce livre, c'est la maîtrise du sujet venant de son auteur, Taran Matharu. L'univers est cohérent si l'on se base sur les règles de la fantasy, ce qui est un bonheur pour le lecteur. Les personnages à qui il choisit de donner la vie sont tous très bien travaillé, avec leur part de mystère donnant envie d'en connaître plus, rendant ainsi toute la lecture addictive et fortement agréable.
Pour un premier livre et un premier tome, je n'ai pas trouve pas trop de défaut et j'invite les amateurs, tout comme les novices, à découvrir cet auteur, ce talent en devenir !




1 commentaire:

  1. Ton avis m'intrigue beaucoup, je note le titre merci pour la découverte :) !!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺