21 juin 2016

Movie Star, tome 1 - Deauville

Couverture Movie Star, tome 1 : Deauville

V.O : -
Auteure : Alex Cartier
Editions : Belfond
Collection : Littérature contemporaine
Nombre de pages : 528 pages
Date de parution : 17 Mars 2016
Saga : Movie Star
Nombre de tomes : 3
Format : Grand





A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star ! 

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...
"

Avant toute chose, je souhaitais à remercier les éditions Belfond et Babélio pour ce partenariat dans le cadre des Masses Critiques ♥ Je suis plus qu'heureuse d'avoir la chance de le lire.

Ce qui m'a d'abord intrigué, c'est sa couverture façon magazine people. Les gros titres inscrits dessus nous donne un petit apperçu de ce qui nous attends à travers ce paé de plus de 500 pages. Ensuite, je me suis laissé séduire par le mode narratif que l'auteure, Alex Cartier, choisit pour nous entraîner dans son histoire.

En effet, oubliez les chapitres classiques ou encore avec une petite originalité en donnant un titre au chapitre, mais attendez-vous à un véritable journal intime. 
Ce choix est assez déroutant au début, m'attendant à quelque chose de classique avec le fameux "Juste un chapitre et je stoppe", j'ai été surprise par la longueur des journées décrites, totalement différentes les unes des autres, exactement comme un rai journal. 

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai mis un petit moment à plonger entièrement dans la vie d'Ophélie, étant assez différente de moi. 
Attachée de presse de cinéma, Ophélie, vingt-cinq ans, mène un train de vie des plus classique : Métro, boulot, Roméo (son chat). Seule sa meilleure amie, Laure, totalement nymphomane met un peu de piment dans ce train-train quotidien, jusqu'à ce que son patron l'envoie à Deauville, pour un festival. Là, elle va croiser et cotoyer les plus grandes stars, dont Michael Brown, son homme idéal ! Dès ce moment là, tout s'enchaîne à une vitesse folle ... Comment ne pas perdre le contrôle ?

Si, comme moi, vous trouvez que ce résumé fait un peu "conte de fées", ce n'est qu'en partie vrai, car la façon dont cette situation est amenée est assez incroyable. Peut-être par moment tiré par les cheveux, je me suis quand même laissé surprise et emportée dans cette vie de strass et de paillettes. 
Ophélie est une jeune femme dans la fleur de l'âge et cela m'a fait sourire de voir les références à 50 nuances de Grey, mais cela donne un côté vrai à l'histoire. Personnage extrêmement bien travaillé, ce fut quand même un plaisir de suivre son éolution, mais le point où je reste en désaccord avec elle c'est sa façon de choisir entre Christopher, son petit ami, et Michael Brown, THE Star, mais c'est purement personnel. 
Heureusement pour elle et pour nous, il y a Laure. Ce personnage est unique et son côté nymphomane n'est pas du tout lourd, au contraire, c'est la légèreté et la touche d'humour de ce roman. Elle profite de la vie et ne tourne jamais autour du pot, donc imaginer tout ce qu'elle peut balancer quand sa meilleure amie cotoie une grande star.

Dans son ensemble, la partie romance reste toutefois assez prévisible, mais c'est tout ce qu'il y a à côté qui fait la force de ce premier tome. Les personnages sont attachants, leur évolution reste intéressante à découvrir et le tout rend totalement dingue !
Il me tarde déjà de plonger dans la suite ♥
Pour conclure, ce roman m'a surprise sur bien des points, une romance légère, mais fort sympathique à lire avec une plume très bien gérée, je conseille ce livre sans aucun soucis !



2 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop si ça me plairait, mais dans le genre lecture détente, ça a l'air plutôt sympathique :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la couverture originale et super jolie !
    En tout cas, je ne savais pas trop de quoi parlait ce livre et je dois dire qu'il me tente vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺