6 avr. 2015

Frozen, tome 1



V.O. :  Frozen, book 1
Auteurs  Melissa De La Cruz & Michael Johnston
Nationalité : Américaine
Traduction : Valérie Le Plouhinec
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz
Genre : Science Fiction
Nombre de pages : 416 pages
Date de sortie : 02 Janvier 2015
Format : Grand

Prix :  15.90 €

"
La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

"

Grâce aux éditions Albin Michel, collection Wiz, j'ai eu la chance de découvrir l'une de leur nouveauté : Frozen. Je tiens avant tout à les remercier pour cette marque de confiance, mais surtout cette découverte !

Ce qui m'a attiré dans ce roman est avant tout sa couverture. J'ai trouvé qu'elle en disait à la fois beaucoup, mais surtout pas assez, elle pique la curiosité et le résumé n'aide pas à garder patience jusqu'à l'achat ! Les couleurs sont 
parfaitement bien choisis, ne vous laissez pas refroidir par ce côté glacial.

Dans un monde futuriste où Mère Nature est aussi froide que possible, l'Homme a stopper de vivre pour survivre comme il peut. Certains ont même développer quelques facultés, les divisants en groupe et effrayant les êtres "normaux" comme vous et moi. C'est le cas de notre héroïne, Nat, obligée de se cacher, mentir pour ne pas se faire repérer et risquer la mort. Malheureusement, sa petite vie ne va pas prendre la tournure qu'elle a décidé et la voici embarquée dans une expédition l'amenant au delà des frontières d'une ville sécurisée, en belle compagnie. 

J'ai été un peu perturbée par l'entrée dans l'histoire, vraiment plongé dedans sans aucune explication, essayant de trouver des indices à travers les paroles de Nat. Au moment où j'ai réussi à cerner un peu le personnage et son univers, BAM, nous passons à un autre personnage, Wes, un jeune homme ayant une vie totalement différente avec un lourd passé. Une fois que j'ai pu comprendre que nous allions jongler entre les deux, j'ai repris la lecture avec la certitude d'avoir les détails dans les prochains chapitres. 
Nos deux protagonistes sont loin d'être seuls dans cette aventure, mais ils en sont le centre. Ils nous sont décrits comme de jeunes gens, mais sans trop définir l'âge exacte, ou alors, j'ai loupé ce passage, mais on peut très bien se dire qu'ils ont moins de 20 ans, donc toute la fougue et la naïveté nécessaire pour foncer tête baissée et réfléchir par la suite. Je n'ai pas pu réellement m'identifier à l'un d'entre eux, ce qui m'a fait garder un pied dans la vie réelle. 

En prenant du recul, j'ai pu comprendre où désiraient nous amener les auteurs, l'envie de savoir le "Comment" du "Pourquoi" nous fait tenir jusqu'à l'assouvissement de ce besoin, faisant tourner les pages à une vitesse folle. L'histoire est tellement bien ficellée, que cela va tout seul, on s'attache plus ou moins vite aux personnages, leur passé nous touche et leur avenir nous inquiète. 

J'ai eu le plaisir de replonger dans l'univers de Melissa de la Cruz, découverte à travers les Sorcières de North Hampton tomes 2 et tome 3, et découvrir la touche de Michael Johnston, inconnu jusqu'à là. Cette colaboration a donné naissance à un beau mélange entre science-fiction et fantastique, qui mérite amplement d'être connu et reconnu, apprécié et suivis. D'ailleurs, même si ce n'est pas un coup de coeur, je serais ravie de poursuivre cette aventure. J'attends donc avec impatience le second tome, en croisant les doigts pour qu'il soit rapidement dans les librairies !



5 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce livre mais il a l'air plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  2. lorsque je l'avais vu il y a deux trois mois en magasin, j'avais tout de suite flashé dessus mais en lisans le résumé ça ma un peu calmé et je ne sais pas si je le lirais un jour.. les avis sont soit mauvais soit bon, donc j'aviserais ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les séries de Mélissa de La Cruz et le résumé a fair plutôt pas mal. Je crois que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas aimé ce roman, que j'ai trouvé bien trop superficiel dans l'ensemble, et qui ne m'a procuré aucune émotion.

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment génial :)♥

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺