9 avr. 2015

Rebecca Kean, tome 2 - Pacte de sang


V.O. :  -
Auteure 
 Cassandra O'Donnell
Nationalité : Française

Traduction : -
Editions : J'ai Lu
Collection : Dark Light
Nombre de pages : 575 pages
Date de sortie :  15 Juin 2011
Type : Semi-Poche

Prix :  12.50 €

"

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

"

Après un trop long moment passé sans nouvelle de Rebecca, j'ai profiter d'un troc pour plonger dans la suite d'une saga qui m'a totalement éblouie !

Devenue l'Assayium du Directum, soit une chasseuse et tueuse officielle, ce nouveau job lui promet une vie encore plus active que d'habitude et une notoriété qui ne se marie pas forcément avec son côté discret. Son quotidien va prendre un tournant lors d'une nouvelle enquête impliquant le meurtre d'une jeune louve. Non seulement elle va devoir calmer tout une meute bien remontée, mais surtout découvrir qui se cache derrière cette nouvelle odeure, ce nouveau moyen de tuer ... 
Sa vie personnelle va également connaître des chamboulements avec l'arrivée en ville de Michael, son ex et le père de Léonora, qui pensait ses deux femmes mortes depuis des années. Ils pourraient passer outre si Raphael n'avait pas mis son petit grain de sel ...

Si le personnage de Rebecca m'a séduite dès le début de cette aventure, ce second volet ne fait que confirmer mon coup de coeur. Elle jongle parfaitement bien entre plusieurs visages : Celui de femme face à une meute d'hommes, limite bêtes en rute, celui de chasseuse qu'elle doit maintenir au maximum lors de ses missions, mais surtout celui de mère, que je respecte deux fois plus depuis que je le suis à mon tour. 

Le rythme de l'histoire est comme je l'aime : Il se divise entre les moments d'explications qui ne durent ni peu, ni trop longtemps et les moments d'actions, de chasse, de combats qui donnent un gros coup de peps au récit. 
Bien que la Bit-Lit soit un thème qui revient très souvent sur le blog, car étant le premier genre que j'ai pu découvrir et apprécier totalement, l'univers de Cassandra O'Donnell est tout simplement une second maison pour moi, je m'y sens parfaitement à l'aise. Son imagination est comme un film que je pourrais regarder en boucle sans m'en lasser. C'est pourquoi je n'ai qu'une hâte : Poursuivre en me plongeant dans le troisème volet, histoire de rattraper mon retard, mais en même temps, je me dis que je rallonge le plaisir avant la sortie du prochain tome. 




3 commentaires:

  1. Je passe toujours un super moment avec cette série et je suis impatiente que le nouveau sorte. J'espère que les autres te plairont tout autant !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le première tome et le caractère de Rebecca. J'ai très hâte de la retrouver et d'en découvrir davantage sur toute cette communauté remplie de créatures fantastiques !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis jamais plongée dans cette série !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺