23 mars 2014

Bullet Armors - Tome 1




Auteur : Moritya
Editions : Kana
Genre : Shônen
Date de sortie : 7 mars 2014
Nombre de pages : 194 pages
Saga : Bullet Armors
Nombre de tomes prévus : 6 tomes 



Nous sommes à une époque où les humains cohabitent avec les « Tremors », des machines dotées d'une volonté propre. Ion, jeune garçon très curieux, franchit le mur de la ville pour partir à l'aventure avec pour seul compagnon Bullet, un Tremor avant-bras droit, tombé du ciel. En route vers le monde des adultes !
Ainsi débute un récit d'aventures, sur fond de science-fiction et de folles machines !




J'ai eu l'immense plaisir de pouvoir lire ce premier tome d'une série prometteuse, grâce à la générosité de François de l'équipe Kana

Avant même de commencer, j'ai fait quelques rapprochement, par la couverture et le résumé, avec une autre série: Full Metal Alchemist. Que ce soit pour son côté mi homme,mi machine, mais aussi pour les traits du visage avec le personnage principal, une petite bouille d'amour !

Dans le premier chapitre, nous rencontrons Ion Ohpsunz (Oui, l'auteur est aller chercher bien loin dans son esprit !), un jeune garçon trouve, dans le désert qui l'entour, une sorte de bras mécanique autonome (pouvant communiquer par des gestes, par exemple) que l'on appelle Trémor. Muni de ce "compagnon", il décide de partir à la recherche de son père, quittant ainsi sa grande soeur Lisa. Dès le second chapitre, nous le voyons adolescent et son aventure commence. 

Du côté des personnages, difficile de ne pas s'y attacher. Ion est une tête de mule agissant et réfléchissant après, Lisa est une braillarde mais très protectrice et Serena est totalement folle mais super kawaii ! Pour ce premier tome, ceux sont les trois principaux à mes yeux, les trois que je garde en mémoire quand je pense à cette saga. Les autres n'étant, pour l'instant, que de passage. 

L'auteur nous offre des paysages désertiques, certes, mais magnifiques, une histoire basée sur la recherche paternelle, une quête faite de rencontres, drôles et attachantes. Beaucoup d'ingrédients réunis dans quelques pages pour une lecture plus qu'agréable, amusante. Je ne veux pas m'avancer trop tôt mais cette série est bien partie pour être un coup de coeur ! Affaire à suivre.



        





En petit bonus, voici pour vous un trailer, offert par les Editions kana, sur leur compte Youtube que je vous invite à suivre pour plus d'actualités !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺