Top Ten Tuesday #17


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture

 

Thème de la semaine

Les 10 livres favoris de X genre (vous choisissez le genre)

Thème choisis : Fantastique



1. Chronique de Zombieland : Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter

2. La Cité des ténèbres de Cassandra Clare 

3. Lune Mauve de Marilou Aznar

4. Phaenix, T1 de Carina Rozenfield

5. Attirance, T1 de Anne Greenwood Brown

6. Chronique des enchanteurs de Margaret Stohl & Kami Garcia

7. New Victoria, T1 de Lia Habel

8. La Maison de la nuit de P.C Cast

 9. Revenants, T1 Plus encore que la vie de Amy Plum

10. World War Z de Max Brooks


& vous ?

Commentaires

  1. Je ne lis pas de fantastique (enfin, pas beaucoup) du coup je ne connais pas ces livres.
    J'ai juste vu le film World War Z (oui je sais, j'ai honte ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas avoir honte, même si le film est sympa, il n'a rien à voir avec le bouquin :D

      Supprimer
  2. Un genre que je lis peu au final, mais ta sélection est bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de m'acheter l'intégrale de New Victoria. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne lis quasiment pas de Fantastique! Je crois que je me fais beaucoup d'idées de ce genre que je ne connais pas et du coup je n'essaye pas. Dans ma tête, ça s'approche de la Science Fiction (j'ai du mal à différencier les deux par moment) avec des robots ou des trucs à moitié futuriste...
    Quand je regarde sur LA, en Fantastique j'ai lu : Autre-Monde, Kaleb, Le Collège invisible, La potion magique de Georges Bouillon... Hum hummm...

    Bref, 3615CESTMAVIE! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'as dit, la Science Fiction s'est beaucoup de robot, nouvelle technologie, etc. Le fantastique fait intervenir le surnaturel, un peu de magie, des créatures mythologique ou autre

      Supprimer
  5. joli TTT même si je lis vraiment trop peu ce genre de littérature :)

    RépondreSupprimer
  6. Les seuls que j'ai lu dans ta liste c'est le 2 et le 7, et j'avoue qu'ils ne m'ont pas laissé des souvenir impérissables ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord ton 1 et 2. D'ailleurs la suite des chroniques de zombieland est absolument génial !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas trop aimé World War Z mais tu as l'air d'avoir un certain goût pour les zombies lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés