Top Ten Tuesday #14


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture


Thème de la semaine

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

1. Mes premiers achats vont vers les bouquins. Et oui, chaque mois, quand les sous tombent sur le compte, je calcule toutes les charges et une fois que j'ai la somme finale, je me garde un budget bouquin pour le mois ! Je ne peux pas m'en empêcher et c'est pire lors de la période des brocantes, vide grenier et j'en passe. 

2. Chaque semaine, petit tour "obligatoire" à la librairie. Cela se déroule lors de la sortie pour les courses alimentaire. Dès que mon chéri a le dos tourner ou est au bureau de tabac, je prends la petite dernière et hop, je file me balader entre les rayons. Sans pour autant acheter mais juste souffler, respirer la bonne odeur qu'ils dégagent.

3. Toujours un bouquin dans le sac à main. C'est bien connu, une femme ne sort jamais sans son sac, et souvent c'est un bordel sans nom. Et bien en plus des clés de la maison, du porte monnaie, des mouchoirs et autre truc que l'on peut y trouver, je dissimule toujours un bouquin, souvent format poche pour les petits sacs. Même si je ne le lis pas pendant la sortie, je me sens ... habillée, normale, complète !

4. A la maison, toujours à proximité. Pour mon chéri, assez gros fumeur, ceux sont les briquets et cendriers qui sont un peu partout. Pour les enfants, les jouets et pour moi les bouquins. Un dans la chambre pour la lecture du soir et un en bas pour la lecture de la journée.

5. On reçoit, on joue, entre deux, je lis. Vous connaissez les soirées entre amis, chez moi c'est souvent les jeux de sociétés qui sont de sortis (monopoly, uno, poker, etc). Et bien, je supporte tellement mal d'attendre en regardant les autres dans le blanc des yeux que pour patienter, je me sens bien une fois que j'ai pu lire un peu. Cela me permet d'avancer tout en attendant de jouer !

6. Impossible de ne pas faire de références. Qu'il s'agisse de discussion sérieuse ou non, dès qu'il y a un sujet d'abordé que j'ai pu lire dans un bouquin, c'est plus fort que moi, je le déballe ! Parfois, c'est agréable car la personne voit de quoi je parle mais le pire c'est quand un gros blanc suit car je suis la seule à savoir de quoi je parle. Je lis dans les yeux des autres " Mais qu'est-ce qu'elle me raconte là ?! Je fais quoi ? Je souris ? Je pleure ? Hum bon on va choisir le "OK" " ça me désespère parfois. 

7. Incapable de passer 24 heures sans lire. Même si je suis claquée avec des grosses cernes sous les yeux, il me faut un peu de lecture pour le sentir bien et pouvoir dormir sans une boule au ventre. 


Ce TTT m'a permis de voir à quel point je suis une timbrée

& Vous ?


Thème de la semaine prochaine

Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre

(si vous pouviez faire écrire un auteur sur ces choses, vous le feriez. Ça peut être un type spécifique de personnage, un problème spécifique, une période de l'Histoire, une certaine intrigue, un thème spécifique, etc...)


Commentaires

  1. C'est un beau TTT et grâce à celui-ci je me rend compte une fois de plus que je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait toujours plaisir de se sentir moins seule dans nos délires !

      Supprimer
  2. J'aime ton TTT, il permet de te connaitre un peu mieux ! Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir le tien (s'il est publié ^^)
      Bisous bisous ☺♥

      Supprimer
  3. Hahaha trop drôle, tu m'as bien fais délirer :D

    RépondreSupprimer
  4. Haha tu m'as bien fait sourire! Surtout ton point 5! ^^
    Mais sinon je me retrouve dans les autres :)

    RépondreSupprimer
  5. Personne n'est timbrée pour la passion de la lecture!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174