Le Mercredi, ça donne envie ? #1


Vous n'avez rien de prévu les mercredis ? Cela tombe bien, voici un nouveau rendez-vous mis en place par Au Rendez-vous Littéraire
Le but de ce rendez-vous, auquel vous pouvez participer, est de vous faire découvrir des romans... et de vous donner envie... ou pas. Pour participer, vous devez sélectionner (au hasard dans notre PAL ou dans nos livres lus) un roman et répondre aux questions que vous trouverez ci-dessous :


1. Le titre donne-t-il envie ?
2. La couverture donne-t-elle envie ?
3. Le résumé donne-t-il envie ?
 4. Conclusion
(Si ce livre est dans notre PAL, nous donne-t-il envie ?
Et si nous l'avons lu, était-il à la hauteur de la tentation ?)

__________



1. Le titre donne-t-il envie ?

Pour ma part, oui ! Je le trouvais à la fois intriguant et drôle. Depuis toute petite nous voyons des princesses Disney, parfaite en tout point et on se fixe cet objectif en grandissant alors savoir qu'en faite la femme parfaite est une connasse ...


2. La couverture donne-t-elle envie ?

Je dirais, sans plus. Ne voir qu'une femme qui n'a rien de vraiment parfait (ce n'est pas contre elle) car ce n'est pas le fantasme de tous les hommes comme certaines de nos consœurs.


3. Le résumé donne-t-il envie ?

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

Perso, je n'ai pas besoin de beaucoup plus pour foncer sous la couette et le dévorer !


 4. Conclusion

Lui qui me donnait envie, lui qui m'a fait baver, lui qui a trouvé le chemin de ma BAL il y a un bon moment ... A été à la hauteur de mes attentes, à la hauteur de ce qu'il procure, l'envie de rire, l'envie de lire, l'envie de se trouver normale avec ses défauts.

Commentaires

  1. Un livre dont j'ai lu pas mal d'avis positifs :) !!! Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la couverture !!! Elle est pas top top !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de participer à ce rendez-vous :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre ne me donne pas vraiment envie, les rares pages que j'ai pu lire m'ont fait tiquer :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés