2 janv. 2014

Assassination Classroom - Tome 1


Auteur : Yusei Matsui
Editions : Kana
Nombre de pages : 192 pages
Genre : Shônen - Humour
Date de sortie : 
Prix : 
Nombre de tome : 4 tomes


Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?! La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !! Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il décide de former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat : à la fin de l'année, Nagisa et ses camarades de classe devront parvenir à tuer leur professeur !!



Une envie de passer un petit moment agréable à se demander ce qu'il va se passer ? Ne cherchez plus ! Ce mangas est là.

Avec une histoire assez peu travailler dans des romans (car oui, je ne connais pas de romans parlant de tuer son professeur principal qui n'est autre qu'un extra-terrestre ayant déjà fait exploser les 3/4 de la Lune et menaçant de recommencer sur la Terre, en prime qui est quasiment increvable ...),  les deux questions qui reviennent souvent sont "Ils vont le tuer comment ?" et "Ils vont jamais y arriver ... Et la Terre ?". 

Vous l'aurez deviner, l'action est forcément au rendez-vous mais le cerveau est mis à l'épreuve avec toutes ces stratégies menées par les élèves de la classe.
Les deux points négatifs qui m'ont quand même bien agacés sont la répétition assez présente de la mission des élèves et de la situation actuelle : Tuer le prof sinon la Terre explose. Une fois ok, deux fois pourquoi pas, trois mouais mais alors quatre fois... 
La seconde étant pour l'un des personnages principaux : 



Nagisa Shiota. Pendant tout le premier tome, je me suis demandé si c'était une fille ou un mec mais avec l'accord des adjectifs, j'avais ma réponse. Vous en pensez quoi juste avec l'image ?
Un autre personnage m'a intrigué mais dans le bon sens cette fois, il s'agit de Karma Akabane, un élève des plus turbulants mais qui sera le 1er à énervé réellement Koro-Sensei, le prof à abattre. 




En conclusion, je n'avais qu'une envie, c'est de plonger dans la suite qui pour l'instant compte deux autres tomes. Je pensais être la seule mais un ami qui l'a lu le même jour a eu exactement le même ressenti. Avis aux amateurs !

Je remercie François des éditions Kana d'avoir accepté de m'envoyer ce premier tome une découverte qui restera dans les mémoires. 


17 / 20

Pour se le procurer, cliquez ici

1 commentaire:

A ton tour de parler ☺