31 janv. 2014

La Communauté du Sud, Tome 1 - Quand le danger rôde


Auteure : Charlaine Harris
Editions : J'ai Lu
Nombre de pages : 314 pages
Genre : Bit-Lit
Date de sortie : 22 Avril 2011
Prix : 6.50 euros


Saga comportant 13 tomes

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.




Depuis le temps que ce bouquin prenait la poussière dans ma PAL ... Je l'ai enfin ouvert & lu et ce dans le cadre du challenge Un mois, une consigne. Enfin, après avoir vu toutes les saisons, je me lance dans la saga littéraire.


Pour les deux supports, télé et papier, l'histoire est la même. Nous suivons les aventures de la jeune Sookie, serveuse au Merlotte et qui va croiser la route d'un vampire, Bill. Durant la lecture, nous suivrons ses (més)aventures, ses rencontres comme pour Pam & Eric, sa famille et ses amis. 
J'ai eu un peu de mal toutefois avec le personnage de Sookie, décrite comme blonde avec un comportement niais. Oui, j'ai trouvé cette jeune femme très cruche et ne me souvenant pas du tout d'un tel personnage dans la série, j'ai visionné le premier épisode et en fait, c'est le même comportement dans la série ... Donc je peux être assuré d'une belle évolution de ce personnage !
Sinon, dans le bouquin, j'ai regretté le manque de présence de Jason, qui me fait bien sourire avec ses situations désastreuses, à croire que c'est de famille ! Malheureusement, ce n'est que mon avis, l'auteure n'a pas fait assez durer la longévité de la grand mère Stackhouse ! 

Bref, ce premier tome se lit rapidement de base mais encore plus quand nous avons l'histoire en tête. Le vocabulaire employé est très simple à comprendre, il n'y a pas de jargon très tordu, surtout avec un brin de politique car les vampires luttent pour se faire une place dans la société. 
Je vous avoue que si vous êtes gavés par les histoires de vampires, mieux vaut attendre un peu pour commencer la saga, comportant 13 tomes quand même ! Pour ma part, je serais prête à continuer, histoire de ne pas abandonner mes chouchous ♥


16/20

5 commentaires:

  1. Il traîne dans ma pal, mais je ne suis pas franchement motivée à le sortir, puisque je n'aime pas vraiment la bit-lit

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir la saga :) tu as raison l'histoire ne stagne pas. Mais ce que j'apprécie beaucoup c'est le coté décalé. J'ai eu du mal a la sookie de la serie mais je m'y suis habituée loool

    RépondreSupprimer
  3. j'avais bien aimé la série mais j'avoue qu'on m'a raconté le 13 et je ne pense pas le lire. Mais toute la série est vraiment très agréable à lire. Et si par hasard ça t'interesse je pense que je vais me séparer de mes tomes mais je n'ai seulement que du 1 au 10. Après j'avais lu en ebook. J'espere en tout cas que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis, je vais attendre un peu, les bit-lit et autres histoires de vampires j'en ai un peu assez. Après je ne doute pas que cette saga puisse être bien ! 13 tomes tout de même ouf ! Merci de ton avis tout de même qui est loin d'être négatif donc ça peut me tenter un jour... un jour certainement!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me rappelles que j'avais vraiment envie de les lire!! Il va falloir que je me lance un jour!!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺