Coeur d'Acier


Auteur : Brandon Sanderson
Editions : Orbit
Nombre de pages : 324 pages
Genre : Science-Fiction 
Date de sortie : 03 Janvier 2014
Prix : 14.90 euros



On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…

À Newcago, un Épique appelé Coeur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.

David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.


Avant toute chose, je tiens à remercier Isabelle, admin du site Avenue de l'Horreur, qui m'a accordé sa confiance en me laissant lire et chroniquer ce roman, ainsi que les éditions Orbit qui ont donnés leur accord.

Depuis que Coeur d'Acier règne sur le monde, assisté par ses épiques moins puissants, David n'a qu'une seule chose en tête, rejoindre un groupe de tueurs d’Épiques nommés les Redresseurs afin de tuer Coeur d'Acier et ainsi venger son père. Sa volonté est tellement forte qu'il atteint son objectif. Il rejoins donc la petite équipe composée de Prof, le meneur, Cody, Tia, Megan & Abraham. 
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cody pour son côté britannique, sa répartie et bien sûr sa pointe d'humour dans des situations qui n'ont pas de quoi faire rire.
Megan & Tia sont la petite touche féminine dans une équipe pleine de testostérone et ce n'est pas pour me déplaire. Malgré leur fort caractère, car il faut bien supporter et suivre ces messieurs, elles adoucissent les missions qui sont quand même sanglantes vu qu'il faut tirer sur les Épiques comme on tire sur des ballons à la fête foraine. 

L'action, l'humour, l'aventure et un brin de moment "sentiments" sont des ingrédients essentiels, à mes yeux, pour un bon roman à dévorer tout de suite ! 

En ce qui concerne l'auteur, je ne connaissais pas du tout, même de nom. Comme pour beaucoup de romans dont l'auteur m'aie inconnu, je me base sur le résumé et un peu de Science-Fiction parmi toute la bit-lit que je lis, me faisait souffler et voir d'autres horizons. Aucune déception. Brandon Sanderson utilise des mots très simple dans des phrases tellement bien structurées que la lecture se fait toute seule et les pages défilent plus vite que ne tourne les aiguilles de l'horloge. 

Le seul petit hic que je n'ai pas compris mais qui a été un choix de l'auteur, c'est coupé l'histoire en quatre parties. Ce n'est pas bien méchant, ça ne coupe pas le fil de l'histoire mais c'est la seule chose "négative" que j'ai pu en tirer. C'est donc sans surprise que je vous annonce mon 1er coup de coeur de cette nouvelle année.



20/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174