Top Ten Tuesday #8


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture

Thème de la semaine

Les 10 raisons qui vous poussent à faire des rendez-vous livresques (C'est lundi, Top ten tuesday, IMM, etc...)


1/ Les "C'est lundi" permettent de faire un petit bilan de la semaine qui vient de passé niveau lecture, montrer notre exploit, nos petites merveilles et surtout en découvrir chez nos voisins/voisines.

2/ Les TTT nous font pas mal réfléchir avec des sujets aussi variés et précis à la fois, par moment j'avoue que je ne les fais pas car je sèche complètement sur le sujet (BOUH !!!). Il nous permet de voir aussi quels points nous avons en commun avec des personnes que nous ne connaissons pas ou peu.

3/ Les "Dans ma PAL" du jeudi, permettent de fouiner un peu dans notre PAL et parfois redonner envie de lire ce bouquin prenant la poussière, c'est toujours marrant de se remémorer notre première rencontre avec le bouquin. Il peut aussi créer des LC !

4/ Les "Jeudi, j'me dis" est un rendez-vous tout récent, qui aura son 6ème billet dans deux jours. J'apprécie ce rendez-vous car les questions sont aussi variées que les TTT mais avec beaucoup moins de points demandés ! Cela permet de partager nos envies, nos émotions, nos préférences, etc.

5/ Passons maintenant aux Vendredi Lecture ! Je partage surtout sur Twitter plutôt que sur le blog mais cela reste un RDV quand même ! Tout comme le "C'est lundi" il permet un petit check de la lecture en cours mais il peut changer de celle du lundi précédent et du lundi suivant ...

6/ Les IMM sont l'occasion de partager nos trouvailles, nos réceptions de la semaine ... En faire baver plus d'une, en jalouser certains/certaines, avoir également l'avis des autres sur ce qu'on s'apprête à lire, c'est toujours intéressant.

Malheureusement je ne vois pas plus de point à vous faire part ... 6/10 c'est déjà pas mal ;)

Et vous, quel est votre TTT de la semaine ?




Thème de la semaine prochaine

Les 10 noms de personnages préférés OU les 10 personnages les plus inhabituels

Commentaires

  1. Alors, je n'arrive pas du tout à me mettre à tous ces rendez vous littéraires mais j'avoue que les suivre sur les blogs ne me déplaît pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas autant de rendez-vous, mais le top ten et le bilan mensuel me plaisent bien. C'est amusant, ça réunit du monde, et ça permet de faire de belles rencontres :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés