17 oct. 2013

Attirance, tome 2 - L'écume des mensonges


Titre original : Lies Beneath, book 2
Auteure : Anne Greenwood Brown
Editions : Macadam
Nombre de pages : 352 pages
Prix : 14.90 euros
Date de sortie : 25 Septembre 2013

La famille de Lily a choisi d'éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu'il l'appelle, qu'il vienne la voir, qu'il lui donne un signe de vie. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d'un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d'un genre inconnu ... De son côté, le père de Lily refuse de s'éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l'appel de l'eau.

Le premier tome de la série, Le baiser des sirènes, fut pour moi une aventure qu'il fallait ABSOLUMENT remettre à jour alors quand ce second tome est sorti ... Im-po-ssible de passer à côté. Me voici donc replongée (le mot est bien choisit pour le coup ...) dans la petite vie des plus anormale de Lily, Calder et leurs familles respectives. 

Lily est une jeune demoiselle dont la vie à basculer lorsqu'elle rencontre Calder qui n'est qu'à moitié humain (et à moitié poisson) et qui en veut énormément à son père, faisant resurgir des secrets familiaux bien enfouis sous les eaux. Après plusieurs semaines sans nouvelles de son bien aimé, comme toute adolescentes (ne niez pas, on est passer par là, enfin à quelques détails près ....) elle est du genre lunatique, un coup elle va lui en vouloir et lui souhaiter toutes les misères du monde mais juste après, elle s'inquiétera comme une mère pour son enfant. Sentiments humains, sentiments qui se comprennent. Une fois ses examens réussies  viens le temps des vacances et c'est avec grand plaisir qu'elle les passe en compagnie de sa famille, Jason, son père, Sophie, sa petite soeur et sa maman, malheureusement malade ... Mais tiens qui revoilà ? Calder qui fait son grand retour afin d'apprendre à Jason à se contrôler face à sa soif d'aller dans l'eau. Délaissant alors Lily pour Jason, cette dernière va apprendre par elle même comment se contrôler mais c'était sans compter sur Maris & Pavati, jurant de venger leur soeur, leur mère et créant des attaques répétées, ce qui attire l'attention des autres habitants de la petite ville ...

L'histoire est toujours aussi riche en action, en sentiments, fidèle au premier tome mais ce qui m'a déplût, même si je le savais dès le début, c'est revenir sur un point de vue féminin. Je n'ai rien contre cette méthode ou contre le personnage de Lily mais le premier tome étant du point de vue de Calder, j'avais espérer qu'Anne Greenwood Brown continuer ainsi ! Cela faisait l'originalité de la série, sans compter sur le thème des sirènes & triton. Ces créatures sont délaissées pour les vampires et sorciers : Sauvons les sirènes !
La fin du roman nous laisse bien penser à une suite ou alors il faudra que l'auteure m'explique pourquoi finir sur de telles scènes ... 
Avec un tel texte, il n'y a aucune difficulté à suivre l'histoire mais surtout à le finir très rapidement ! A la fin d'un chapitre, on regarde où se termine le suivant, en se disant "Bon aller, encore un...", puis encore un, de nouveau un autre et hop sans que l'on s'en rende compte le bouquin est terminé ! Snif.

Je remercie les éditions Macadam pour avoir assez confiance en moi au point de me laisser dévorer leurs oeuvres ! Au passage, je voulais les féliciter pour le choix de la couverture du bouquin, elle reflète à merveille le ressentis durant la lecture et cela donne envie de plonger avec Lily !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la couverture également, et si cela reflète bien les émotions du livre, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺