17 oct. 2013

Le Jeudi, j'me dis #3




Ce rendez-vous provient de l'imagination de Gaby du blog La biblio de Gaby. Le principe est que, tous les jeudis, Gaby nous pose une question et nous y répondons. Cette semaine, la question est


Quels sont les livres qui vous ont le plus ému ?

Je dois avouer que je n'ai pas encore verser des trombes d'eau devant un bouquin, sûrement parce que je n'ai plus le temps d'en lire d'une traite et la pause ne me permet pas d'être à fond (les ballons) dans l'histoire. Le tout premier bouquin qui m'a fait tordre les boyaux dû à ses émotions hyper méga trop forte : Mon ami Frédéric d'Hans Peter Richter. L'histoire se déroule durant les années noires pour la communauté juive, l'arrivée au pouvoir d'Hitler. L'amitié entre deux jeunes hommes dont un juif, Frédéric. Quand je retrouve ce bouquin, je ne peux m'empêcher de lire l'unique passage qui me brise le coeur, à croire que j'aime pleurer !
Plus récemment, il y a Nos étoiles contraires du cher Josh Green (mon avis ici ). L'histoire de cette jeune femme, Hazel, atteinte d'un cancer et obligée de suivre des thérapies de groupe devenues moins ennuyeuse avec l'arrivée du bel Augustus ... Le bouquin m'ayant pris aux tripes, j'ai hâte de voir s'il me fait le même effet en film ... Patience !

             





2 commentaires:

  1. On en a un en commun :) !!! Je te laisse deviner :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. "nos étoiles contraires" fait partie des livres qui m'ont le plus émus

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺