Cursebreakers, tome 2 : Un coeur si loyal et solitaire

 



Titre original : Cursebreakers, book 2: A Heart So Fierce and Broken
Autrice Brigid Kemmerer
Editions : Rageot
Collection : -
Nombre de pages : 597 pages
Date de parution : 11 Mai 2022
Format : Grand Format






La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.


"




Un coeur si loyal et solitaire est un tome que j'attendais avec grande impatience depuis ma découverte du premier tome qui a été une révélation pour moi ☺ J'ai trouvé la plume de l'autrice si juste, elle a remanié un conte célèbre pour en faire un univers très développé et prometteur. Maintenant que je suis sortie du second tome, je dois dire que celui-ci surpasse de loin le premier !


Dans le tome précédent, nous n'avions pas que l'histoire de la malédiction de Rhen, mais aussi toute la vie quotidienne d'Emberfall. Rhen étant le prince, il y a des enjeux politiques qui était un lourd fardeau pour lui ... Et la tension était à son comble. Pour cette suite, cela prendra une tournure bien particulière. Devenu roi, il endosse d'autres responsabilité, toujours pour le bien de son peuple, ce qui engendre des sacrifices, mais à quel point ? Car cette fois-ci, son vieil ami le plus fidèle, Grey, est devenu une cible à capturer. Ce dernier a un secret qui menace la stabilité de tout le pays et attise la curiosité des pays voisins, voyant là une possibilité de faire changer la donne. 


Grey devient donc le protagoniste principal de ce tome. Nous le retrouvons dans sa nouvelle vie où il doit se faire discret, ne pas montrer de quoi il est réellement capable et c'est ainsi que nous le voyons passer d'un statut de garde royal à un palefrenier. Durant cette nouvelle vie, il fera la connaissance de Tycho, qui deviendra un ami fidèle. Malheureusement, cette petite bulle de normalité touchera rapidement à sa fin et ce sera pour Grey une cavale avec beaucoup trop de personnes à éviter ... 
En parallèle, nous rencontrons Lia Mara, fille de la reine de la Passa Syhl, Karis Luran. Cette dernière est en chemin vers Emberfall pour présenter sa soeur, Nolla Verin, à Rhen afin d'unir les deux pays par un mariage. Là encore, les beaux projets de Karis Luran ne se passeront pas comme prévu et Lia Mara se retrouvera baloter dans le pays, à la recherche d'une paix qu'elle désire plus que tout. 



J'ai débord eu la surprise de ne pas suivre Harper, puis cela à laisser place au bonheur de découvrir encore plus Grey ! Un personnage d'abord secondaire qui mérite cette attention, malgré le destin qui lui pèse sur les épaules. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages comme Tycho, Lia Mara ou encore Iiask qui ont chacun leur parcours, leurs souhaits, mais au final une envie de vivre incroyable ! Ce tome nous fait clairement sortir du palais pour nous fondre parmi les peuples et l'intensité est plus grande. 
Je me suis presque autant plus attachée à Grey et ses compagnons de route que je n'ai pu le faire pour Rhen lors du premier tome. J'ai toutefois été triste de la tournure de la relation entre les deux amis, me demandant pourquoi le personnage de Rhen changeait autant... Mais j'ai pu comprendre que l'autrice avait TOUT prévu et cette fin de tome est tellement frustrante ! Cela promet un troisième volume explosif !
Je ne peux qu'être admirative de la plus d'Holly Black ♥ Elle a su donner un grand dynamisme à son histoire, ce qui donne une suite qui donne encore plus envie de poursuivre ! Le tome 3 étant sorti seulement l'an dernier dans sa version originale, il faudra s'armer d'un peu de patience encore, mais je serais en librairie le jour de sa sortie !




• Autre tome •

Commentaires

  1. Je suis contente d'apprendre que nous suivrons plus Grey, qu'Harper sera plus en retrait ! :D Hâte de le lire au vu de ce que tu en dis !
    Par contre, tu as fais une petite erreur en mentionnant Holly Black, l'autrice est Brigid Kemmerer ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me lance dans la saga mais comme le tome 1 est une belle brique, j'ai un peu peur 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, cela se lit aisément, très rapidement ! Tu vas vite être emportée par la plume simpliste et fluide de l'autrice ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés