Wandering Witch, tome 4

 




Titre original : Majo no Tabitabi
Auteur : Itsuki Nanao
Editions : Kurokawa
Collection : Seinen
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 18 Août 2022
Format : Poche




Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !
Au cours de son périple, notre sorcière vagabonde préférée va rencontrer Amnésia, une jeune femme souffrant d'une mystérieuse malédiction qui lui fait perdre la mémoire à chaque fois qu'elle s'endort. A l'aide des indices contenus dans son journal où elle consigne ses souvenirs et ses recherches, Amnésia se dirige vers la ville sainte d'Esto, où Elaina décide de l'accompagner.

Un voyage truffé de rebondissements attend ce nouveau duo !
"




Chaque tome de cette série est un supplice à attendre tant j'adore le concept de l'histoire ! Et que chaque lecture se fait aussi rapidement qu'une respiration ... Elaina n'est pas une simple sorcière qui se balade. Chacune de ses rencontres, chacun de ses arrêts à un impact sur beaucoup de choses et on ne suit pas une sorcière qui amènera joie et bonheur, certains fois, cela se termine tragiquement. En toute franchise, c'est ça qui différencie des histoires lambda  : La réalité n'est pas enjolivée



Dans les autres tomes, nous avions plusieurs histoires qui se suivent, formant un parcours de villages en villages. Pour celui-ci, nous avons une seule et même histoire, car elle mérite une attention particulière. Elaina va rencontre Amnesia, une jeune femme amnésique, qui se fera passer pour Elaina la sorcière suite à un quiproquo. Nous suivons donc là, la rencontre puis la recherche de la solution pour mettre fin à la malédiction qui touche la jeune femme. Là encore, quelque chose d'assez sinistre se cache derrière l'histoire donc bien que cela paraisse tout mignon, ce n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes !
Pourtant, on ne peut pas cacher la beauté des messages qui sont passé à travers des dialogues pourtant anodins. Là, Amnesia a cette malédiction d'oublier la totalité pendant la nuit. Elle utilise un journal pour avoir le strict minimum de ce qu'elle est et de ce qu'elle cherche à faire. Sa solitude est palpable et la rencontre avec Elaina va changer le reste de sa vie. Une phrase telle que "Je ne t'oublierai jamais" prends un sens tellement puissant ♥ que cela me fait presque verser une petite larme ... Mais chut, ça reste entre nous ☺


La série ayant été adaptée en version animée, j'ai parfois l'envie de me jeter dessus et dévorer sans aucune modération, mais je garde tout ceci dès que la série papier sera terminée ! Pour ne pas risquer de me gâcher la surprise des prochains tomes. Une série coup de coeur que je recommande fortement ♥ Je le renote quand même : Si vous êtes sensibles aux scènes sanglantes, attention à vous. Il n'y en a pas à toutes les pages, mais elles contrastent tellement avec la mignonnerie de l'histoire que cela peut choquer et surprendre !





• Autres tomes •

  

Commentaires

Articles les plus consultés