• Throwback Thursday Livresque • Gourmandise


 



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Thème du jour
Gourmandise




J'ai pensé à ....





Ce roman publié en 1995 met en situation les personnages inventés par L. Frank Baum dans The Wonderful Wizard of Oz. Les éléments présentés contredisent très rarement la trame historique mise en place par les auteurs précédents. Toutefois, la vision donnée du pays d'Oz et de ses habitants change radicalement le regard et le jugement sur les personnages, tels qu'ils étaient présentés dans les romans originaux.

Le roman s'intéresse en particulier au personnage de la méchante sorcière qui apparaît dans Le Magicien d'Oz. Il lui donne le nom d'Elphaba, lui donne une famille, et raconte sa jeunesse, avant l'arrivée de Dorothy Gale. Il met également en scène Glinda, et en fait une compagne d'études d'Elphaba.




- Pourquoi ce titre ? -

Depuis le premier visionnage du Magicien d'Oz, la sorcière de l'Est m'a énormément intriguée ! Alors quand j'ai su qu'il y avait une réédition de Wicked, j'avais foncé à la sortie et depuis, je le relis très souvent ! C'est une de mes lectures chouchou ♥ Une gourmandise ☺


Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. Quand j'ai vu la réédition de ce livre, je me suis jetée dessus, mais je ne l'ai toujours pas lu. Je me demande s'il ne faut pas que je lise le Magicien d'Oz avant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés