Talentless, tome 4



Titre original : Munou na Nana
Auteurs :  Iori Furuya et Looseboy
Editions : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nombre de pages : 316 pages
Date de parution : 04 Avril 2019
Format : Poche



Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vie, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?

"




Après une petite pause entre le tome 3 et celui-ci, je viens vous parler de ce tome qui est, pour l'instant, mon préféré !



Pour rappel, sur cette île, une bande de prodiges a pour responsabilité de manier au mieux leurs pouvoirs pour protéger la population face aux Ennemis de l'Humanité. Parmi eux, Nana, une ennemie (?) dont la mission est de les éliminer avant qu'ils ne fassent trop de dégâts sur la population. Nous voici à nous triturer le cerveau à savoir qui est réellement l'ennemi ... Le 4ème tome étant plus épais (316 pages quand même pour un manga ...), je me suis dit que nous allions avoir beaucoup plus d'informations. Effectivement !! mais cela ne m'aide toujours pas à déterminer les bons ou mauvais côtés des Prodiges VS les Ennemis de l'Humanité.... 




Par contre, gros pouce bleu pour le fait d'avoir détaillé sur notre chère Nana ! Ce petit bout de femme (vilaine ou non, on s'y attache) bien déterminée nous livre un bride de son passé et je dois dire que cela explique beaucoup de choses ! Cela la rend plus humaine que le visage qu'elle montre depuis le 1er tome (celle d'une tueuse, faut dire ce qui est !) et c'est réellement avec Mishiru que sa capacité émotionnelle nous explose à la figure. Michiru, ce petit être ayant la capacité de guérir les blessures sur une simple léchouille, a le visage si enfantin qu'on pense qu'elle est protégée, mise hors de danger, en dehors de tout soupçon ! Mais les scénaristes ont décidés de nous détruire le coeur ! Je vous retiens juste pour cette fin de tome ...




... Et je dois dire que j'ai peur de voir ce qu'il va se passer par la suite, vu le côté explosif de la tournure de l'histoire. 
N'oublions pas que Nana a pour mission de les éliminer donc les meurtres, nous savions qu'ils allaient arriver, mais que l'un se produise alors que Nana était "occupée", je dois dire que ça monte le niveau de l'enquête. Nana devient-elle aussi "innocente" que les prodiges ? Mystère ! Enfin, pas trop non plus, car il y a quelques tomes disponibles donc à moi la suite ☺




• Autres tomes •

  




Commentaires

Articles les plus consultés