Jujutsu Kaisen, tome 3 - Alevin et retour de bâton




Titre original : Jujutsu Kaisen, book 3
Auteur : Gege Akutami
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 189 pages
Date de parution : 02 Avril 2020
Format : Poche





Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.

Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !
"




Alors, je sais que je n'ai pas eu le temps de vous faire mon avis sur le tome 2, car en toute honnêteté, je les ai enchainé et avec le b*rdel dans ma vie perso, j'étais plus qu'absente des réseaux et du blog ... Mais je tenais à revenir avec des lectures qui m'ont permise de garder cette envie de partager avec vous mes ressentis ♥



Dans ce tome, Yuji est toujours avec une épée de Damoclès au dessus de lui : Ayant avaler des reliques, il est "possédé" par Ryomen. L'exorciser serait dangereux, mais le laisser en vie encore plus. En sursis, il va devoir apprendre et devenir fort et c'est ce qu'il fait. C'est ainsi qu'il va apprendre auprès de Kento, un exorciste bien spécial, un peu "bizarre" à première vue, mais à qui on s'attache rapidement. Pour cette mission, ils doivent intervenir en recherchant un jeune homme du nom de Junpei, qui s'est lié avec un fléeau, du nom de Mahito après que ce dernier est littéralement déformé des camarades de classe de Junpei dans un cinéma. Le jeune homme étant assez seul, il est bercé par les mots de Mahito et je dois dire que sa vision n'est pas si fausse que cela ... Hélas, elle n'en est pas moins dangereuse.




Bien entendu, en dehors de ces moments philosophiques, on n'oublie pas la nature réelle de Mahito. L'équipe d'exorcistes doit intervenir au plus vite, ce qui nous amène à de très beaux combats ! Donnant également un très bon rythme de lecture et encore une fois, je n'ai pas vu le temps passé quand j'avais le nez plongé dans l'histoire. Je comprends de plus en plus la hype autour de la série, les tomes se savourent avec un régal indescriptible et on prends plaisir à enchainer les tomes ! Un avantage d'avoir attendu un peu, c'est que je peux les enchainer avec une petite marge ☺ J'en suis donc au 4ème et il y a déjà 18 tomes de sorti. Le temps que je rattrape ... Hihi
En tout cas, l'histoire level up à chaque tome et j'ai envie de voir ce qu'il arrive ensuite donc let's Go pour le tome 4 ! Surtout avec un tel cliffhanger ...





Autres tomes


   

Commentaires

Articles les plus consultés