6 juin 2018

Que va manger le loup ?

2113x1765

Autrice : Elise Carpentier
Editions : Yakabooks
Collection : 0/3 ans
Nombre de pages : 12 pages
Date de parution : 1er Août 2017
Format : Poche







Le loup a très faim, mais que va-t-il manger ?
Une botte, une fleur ou peut-être une belle pomme toute rouge ? Qu’il est drôle ce loup !
"


Grâce à la dernière Masse Critique jeunesse organisé par Babélio, j'ai eu la chance de recevoir ce petit album jeunesse. Une belle occasion de partager une lecture avec les enfants, mais aussi et surtout de découvrir la maison d'édition Yakabooks ! Je tenais à parler d'eux avant toute chose.




Yakabooks propose un catalogue assez riche en découvertes et pour tous les âges et/ou les genres, mais avec une grande particularité : Un prix unique. Que ce soit pour cet album jeunesse, un roman policier ou un autre, le prix est de 2€ ! Comme ils le disent, cela permet d'accéder plus facilement à un roman, faire des découvertes sans avoir un gros budget. J'ai trouvé cela super ! mais bien entendu, il ne faut pas s'attendre à des pavés de 800 pages ! ☺




Maintenant, parlons du travail d'Elise Carpentier qui nous présente un loup affamé. Je me suis attendue à ce que le loup mange un petit cochon, un agneau ou un autre animal dans le genre, mais non, celui-ci est plus diversifié dans son alimentation, sans être carnivore. Un petit détail qui peut faire rire, mais qui peut apaiser les jeunes lecteurs sur la peur que certains créer autour de cet animal. Je conçois bien que ce n'est pas un animal facilement domptable, même sauvage et carnivore, mais on peut arrondir les bords avec les plus jeunes, surtout dans les histoires juste avant de "faire de beaux rêves".




Le loup nous montre donc son menu : Un éléphant, des parapluis, un biscuit et j'en passe. De quoi faire apprendre ou continuer l'apprentissage de certains noms, mots ou animaux, car cet album s'adresse au 0/3 ans ! En dehors de cela, j'ai pu constater que la numération était présente : Un éléphant, DEUX parapluies, etc. C'est à la fois discret, mais aussi bien présent et mon fils a, depuis, beaucoup de plaisir à montrer les chiffres sur ses doigts ! De plus, les couleurs utilisées et le peu de détails permettent une bonne concentration sur l'histoire.




En résumé, que du positif sur ce petit album qui a croiser le chemin de deux futurs lecteurs ☺ Que va manger le loup ? a déjà pas mal de lecture à son actif et ce n'est qu'un début ! Bravo Elise Carpentier et Yakabooks ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺