(Un) Fidèle

Résultat de recherche d'images pour "(un)fidèle lou b simone"

Autrice : Lou B Simone
Editions : Auto-Edition
Nombre de pages : 35 pages
Date de parution : 03 Mai 2018
Format : Numérique






Francis, Emmanuelle, Sacha, Arnaud, Yvonne et Antoine, surtout Antoine, partagent le même chemin. Un grain de poussière suffit à faire basculer leur destin. Une pierre, quatre coups. Et, un soir, comme ça, on se rend soudain compte qu'on est beaucoup plus fidèle qu'on ne le croyait.
"



Après plusieurs semaines de galère absolu avec internet, je suis enfin de retour et je suis très contente que l'inspiration revienne également. Pour fêter tout cela, j'ai une forte envie de commencer par vous parler d'une lecture qui m'a chamboulée et me chamboule depuis la fin de ma lecture et cela remonte à un peu plus d'un mois ! Comme quoi, il y a ce petit quelque chose qui marque les esprits. Je vous explique pourquoi...



Fanny Bernard, ou Lou B Simone, nous offre une nouvelle digne d'un bon film ! Et je pèse mes mots, car l'autrice choisit d'insérer quelques plans, telle une caméra, afin de nous décrire ce qu'on lit ! Cela donne une autre dimension à la lecture, mais ce n'est qu'un tout petit détail face à ce qui suit ...



En se basant sur le résumé, nous savons que plusieurs personnages seront au centre de cette histoire. Ou plutôt ces histoires. C'est là où toute ma curiosité s'est posé : Comment mettre en avant autant de personnages en si peu de pages ? Ce n'est pas contre l'autrice, mais j'ai crains une histoire abrégée, trop compacte ou alors avec ce sentiment d'insuffisance, mais là, Fanny Bernard nous démontre son talent ! Non seulement elle nous offre une histoire complète, mais, en prime, qui se suit et se lit.
C'est ce dernier détail que j'ai mis un petit moment à comprendre ! Lors de ma première lecture, j'ai suivi l'ordre des pages et j'ai eu un gros soucis d'incompréhension, j'ai donc modifié mon sens de lecture lors du second essai et là : Révélation ! Il y a un ordre chronologique, un peu en desordre par rapport au sens de lecture classique et cela nous redonne une histoire encore plus incroyable et enbriqué parfaitement. Du génie !



Bon, je plaide coupable, je ne me suis pas penché sur les personnages en eux-mêmes et, pour une fois, aucun ne m'a impressionné ou n'est rentré dans mes favoris, tant j'étais concentrée sur autre chose. Peut-être qu'après une troisième lecture, je prendrais le temps de le faire ☺ Car oui, cette nouvelle se lit sans compter le nombre de fois ou encore les heures passées dessus, mais je préfère rappeller qu'elle reste en dehors des lectures courantes donc il faut une certaine préparation pour mieux comprendre les messages que l'autrice souhaite nous faire passer et/ou encore son talent à l'état brut ! Un grand merci à Fanny pour m'avoir permis de le découvrir ♥




Commentaires

Articles les plus consultés