• Throwback Thursday Livresque • Roman dédicacé
Voici le Throwback Thursday Livresque !
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ?
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !
Thème du jour
Roman dédicacé
J'ai pensé à ....
Les morts de la Loraille ne reposent pas en paix.
Artemisia suit l’enseignement pour devenir une sœur grise, chargée de purifier les corps des défunts pour que leur âme puisse gagner l’au-delà ; dans le cas contraire, ils se relèvent sous la forme d’esprits vengeurs qui s’en prennent aux vivants. Un travail de l’ombre qui lui convient parfaitement : Artemisia préfère avoir affaire aux morts plutôt qu’aux vivants, qui se méfient de ses mains brûlées et de son passé trouble.
Quand son couvent est attaqué par des soldats possédés, Artemisia n’a d’autre choix que de réveiller un antique esprit emprisonné dans une relique. Faire appel à l’extraordinaire pouvoir de cet esprit malfaisant menace de la consumer, mais le mal se répand sur la Loraille, et pousse la jeune fille à remettre en question tout ce qu’on lui a enseigné. Ce revenant est peut-être le seul être qui puisse aider Artemisia à vaincre l’ennemi… si tant est qu’il ne la trahisse pas en premier.
- Pourquoi ce titre ? -
L'une des premières autrices étrangères que je rencontre ☺ Outre mon anxiété sociale naturelle, c'est aussi la barrière de la langue m'a bloquée de fou ... C'était marquant ☺
Est-ce que vous connaissez ?
La barrière de la langue me bloquerait beaucoup, n'étant pas du tout à l'aise en anglais ! :D
RépondreSupprimerLes seules dédicaces que j'ai sont en français !
PS : Vespertine est dans ma PAL ! ^^
J'aimerai faire partir ce blocage, mais on verra avec les années ☺
SupprimerIl faut que tu le sortes :o Il est trop bien !
ça a du être quand même super de rencontrer l'autrice :)
RépondreSupprimerC'est super que tu aie pu rencontrer Margaret Rogerson :D
RépondreSupprimerJ'aurais trop stressé avec l'anglais...