Hybride, tome 2 - L'empreinte de la chimère

 


Autrice : Gwendoline Vervel
Editions : Scrineo
Collection : -
Nombre de pages : 472 pages
Date de parution : 19 Octobre 2023
Format : Numérique



Le deuxième tome d’une trilogie de fantasy young adult, porté par un univers foisonnant !

« Au début du 3e millénaire, alors que les Hommes croîtront par milliers, que Mère Nature suffoquera, l’émissaire du Chaos naîtra : la descendante d’Illan et d’Elémire. La venue au monde d’une vouivre suivra et annoncera la fin de l’ère des Immortels, usurpateurs de la vie éternelle… Alors, le destin de tous résidera entre les mains de l’Écarlate, car elle seule détiendra la clef… »

Alors qu’elle accepte d’embrasser son destin d’Elfide et qu’elle découvre un nouveau monde extraordinaire, Margot fait face à la perte tragique d’un être cher. Un deuil d’autant plus difficile à faire que bientôt, sa métamorphose débute et son ADN infernal se réveille : elle perd totalement le contrôle et ne sait plus qui elle est, ni même de quoi elle est capable. Et si Margot était bel et bien la Vouivre Écarlate, l’être destiné à détruire tout ce qui subsiste de l’Ancien Monde ?

Entre déceptions et trahisons, la jeune Elfide a besoin de réponses, que seul Altan Elzéar peut lui fournir. Elle ne peut plus fuir ses origines…
"




Voilà quelques jours que ce roman est disponible et comme j'avais adoré le premier tome, c'était naturel de poursuivre mon aventure ♥ Un grand merci aux éditions Scrineo et NetGalley d'avoir accepté ☺


Nous retrouvons Margot qui a totalement accepté sa nature d'Elfide (mi-elfe, mi druide), pourtant elle n'en reste pas moins perdue. Il faut comprendre aussi, vivre ses 16 premières années en se pensant simple humaine, découvrir que non et dans un autre univers bien différents. De plus, son corps commence à se transformer, car son ADN reprend sa forme originelle. Elle ne se contrôle plus et autant ses nouvelles capacités peuvent être d'une grande aide, autant ils peuvent être destructeurs. Nous avons donc là une héroïne qui peut chavirer d'un bord ou d'un autre par sa seule volonté. Une remise en question d'elle-même qui ne sera pas facilité suite aux épreuves qu'elle vient d'essuyer. Elle n'en reste pas moins seule, son entourage reste présent, mais ses émotions sont tellement décuplées qu'elle ne sait qui écouter. 
Bien entendu, ce n'est pas le seul "problème" que Margot va devoir affronter, car son arrivée marque un tournant dans les univers qui se chevauchaient plutôt pacifiquement jusque là. Ce réveil des prophéties va enclancher quelque chose de plus grand qu'elle ne peut atténuer sans maîtriser ses dons. Une pression supplémentaire sur son avenir et celui de tout ce qui l'entoure. 


L'ordre des évènements suit une logique qui peut se comprendre, qui est parfaitement cohérent, pourtant, j'ai pu sentir une pression +++ sur la jeune femme et ça m'a parfois mise mal à l'aise pour elle. Bon, aussi parce que je supporte mal la pression en règle général, mais c'est surtout parce que tout lui tombe dessus depuis qu'elle a soufflée cette bougie ! Pas un moment de répis, tout va exploser d'un côté comme d'un autre. Pourtant ... et je m'en sens sadique, j'ai adoré ma lecture. Je n'ai pas pu le décrocher avant la fin. Cela m'a pris une journée entière, mais je l'ai dé-vo-ré. Les sujets abordés ne sont pas de tout repos. 
Gwendoline Vervel met donc la barre encore plus haute que le premier tome, remuant le lecture ! Une stratégie qui a fonctionné sur moi et, j'espère, que cela vous plaira également ☺




• Autre tome •



Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés