La Passe-Miroir, tome 2 - Les disparus du ClaireLune

Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune


Auteure : Christelle Dabos
Editions : Gallimard
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 550 pages
Date de parution : 29 Octobre 2015
Format : Grand 


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

"




Ma lecture du premier tome remontait tellement à loin (sa sortie), qu'une relecture a été presque obligatoire pour bien me remettre dans le bain. La Passe-Miroir n'est pas une lecture simple dans le sens où tout est simple à comprendre et facile à retenir. L'univers est tellement riche qu'un petit détail à son importance ...



Plonger dans ce second tome a été tout aussi perturbant et agréable que son prédécesseur ! Contradictoire, non ? Et pourtant. En fait, le début du roman est une replongée tout en expliquant ce qui a pu se dérouler d'important dans le premier tome, donc à la fois le petit orteil dans le grand bain, mais en même temps, beaucoup d'autres éléments sur l'environnement d'Ophélie et ainsi s'enchaîne l'arrivée de nouveaux personnages qui paraissent simplement secondaires, puis les premiers éléments politiques qui mettent notre protagoniste dans l'embaras, puis sa famille et belle famille qui y mets son grain de sel ... Bref, aussitôt le pied dedans, aussitôt embarquée ! J'ai tellement été secouée par cette fin ... Qui ne présage qu'un prochain tome tout aussi rocambolesque ♥




Le talent de Christelle Dabos n'était pas à prouver par ce tome, il m'a de suite charmé dans Les Fiancés de l'Hiver, mais je ne peux qu'être sublimé par tant d'imagination ! La tenue de l'histoire, de A à Z (et encore, je ne suis qu'à la moitié du chemin !), ces personnages qui sont aussi intrigants qu'agaçants, surprenants et encore beaucoup d'adjectifs ... Les tomes se lisent avec passion, puissance et le retour à la réalité est assez violent ! Hâte de retourner auprès de ce beau monde, continuer l'aventure à leur côté ♥









• Autre tome •

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

Commentaires

  1. Mais ouiii, cet univers et ces personnages sont incroyables, j'ai hâte de découvrir la suite qui j'espère nous plaira autant que les deux premiers tomes <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que les personnages sont intrigants tout comme l'univers.
    En tout cas, j'ai lu seulement les deux premiers et ce second tome est mon préféré pour le moment :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés