29 juin 2015

Prince Captif, tome 1 - L'Esclave



V.O. :  Captive Prince, book 1
Auteure  C.S. Pacat
Nationalité : Australienne
Traduction : Louise Lafon
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 288 pages
Date de sortie : 29 Mai 2015
Format : Grand

Prix :  14.90 €



"
Il devait être roi, il est devenu esclave. 
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’alier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

"



J'ai eu l'occasion de lire ce premier tome grâce à mon partenariat avec le Ladies Club, que je remercie pour cette découverte. Bien que la lecture fut avant sa sortie dans nos librairies, ma chronique a tardé pour différents chamboulements dans ma petite vie.

J'ai eu quelques difficultés à débuter ce roman, car le premier chapitre nous englobant le contexte de l'histoire, beaucoup d'informations nous parviennent d'un coup et nous devons faire le tri : Qui est qui ? Qui fait quoi ? Pourquoi font-ils cela ? Bref, beaucoup de questions se posent et les réponses tardent à venir. Une fois que tout ceci est assimilé, totalement ou partiellement, nous pouvons profiter comme il faut du roman en lui-même.

En lisant le résumé, nous avons un très bel apperçu de ce que nous découvrons. J'ai beaucoup apprécié le décor qui est posé, cette ambiance pleine de testostérone avec ces hommes, de vrais hommes, désireux de pouvoirs, prêts à en découdre avec les poings et pour certains, luttant avec autant de coups bas que possible, donnant un rythme de lecture très agréable et intéressant. 
Un gros point positif que je retiens également concerne les prénoms que l'auteure choisis, un dépaysagement total comme par exemple Damen, notre musclor principal, bien que certains prénoms comme Laurent apparaissent. 

Là où j'ai eu le plus de mal, que ce soit au début comme à la fin, ceux sont par rapport à leur sexualitée débridée ! Entre leur coutume voulant que les hommes n'aient que des esclaves masculins et les femmes avec les femmes, les orgies qui sont monnaie courante ... Non pas que je sois pudique, mais j'ai été fortement surprise de croiser autant de rapport en ces quelques pages. 

Non seulement j'ai découvert un nouveau genre littéraire, n'ayant jamais entendu parler de la romance M/M - Mâle/Mâle- avant celui-ci, j'ai également fait une très belle rencontre avec C.S. Pacat qui a autant d'imagination que de talent ! Me laissant sur une bonne impression après un seul tome, je serais ravie de découvrir d'autres de ses romans, dans ce genre ou non.


Pour résumé, j'ai quand même passé un bon moment aux côtés de Damen, ses mésaventures laissent rêveuse et envieuse de lire la suite qui m'attends gentillement dans ma PAL numérique ... 



3 commentaires:

  1. Ce livre m'avait tenté mais ce n'est plus le cas à cause de la romance M/M...

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tenre depuis sa sortie!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois beaucoup d'avis mitigés alors je ne sais pas... ta chronique me donne envie de le découvrir quand même !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺