23 juin 2015

La prophétie du paladin




V.O. :  The Paladin Prophecy, book 1
Auteur  Mark Frost
Nationalité : Américaine
Traduction : -
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 628 pages
Date de sortie : 2015
Format : Broché


"


Will, 15 ans,a vécu toute son enfance sans jamais attirer l'attention de personne. Tout bascule le jour où une université spécialisée pour jeunes surdoués le remarque:campus grandiose, nouvelles amitiés, créatures obscures, société secrète... Entre Harry Potter et Mars Attacks(!),une nouvelle saga au suspens haletant!

"


Dès les premières pages, l'auteur arrive parfaitement bien à imposer sa vision de l'histoire, le décor qui entoure notre personnage principal et tous les évènements qui vont chambouler sa vie sont décrit d'une telle façon que l'on plonge dans un film de science fiction sans aucun soucis. C'est ce qui m'a permis de jauger le roman au bout de très peu de temps, de m'en faire un premier avis et celui ci ne m'a pas quitté jusqu'à la dernière ligne de ces 628 pages. 

L'histoire en elle-même est construite de manière à ce que le lecteur découvre les éléments au compte-goutte, tout comme notre petit héros, Will, ce qui permet une identification ou du moins se mettre dans la peau du personnage beaucoup plus facilement. Ne pensez pas que l'action est aussi au compte-goutte, bien au contraire, elle se fait très présente dans l'histoire et donne un bon rythme de lecture, un plaisir d'avancer au fil des pages et une envie de poursuivre une fois le roman terminé.

J'ai beaucoup apprécié découvrir Will, un jeune homme bien courageux et réfléchis avec ce qui lui arrive, voir également son évolution, le voir passer d'un adolescent à un jeune homme responsable. Depuis tout petit, ce dernier se voit "imposer" des règles par ses parents qui peuvent être appliqué dans la vie de tous les jours pour nous autres simples mortels rêveurs, comme par exemple 

"
Règle N°98 : Ne regarde jamais ta vie comme si c'était un film dont quelqu'un d'autre serait le héros, C'est TOI, le héros, maintenant. 
"

Pour notre grand bonheur, les règles sont toutes notées en fin de livre, on peut donc les piquer un peu tous les jours, les mettre en applications pour une très grande partie. Être le héro de notre vie ☺
Concernant l'auteur, une très belle découverte pour ma part. Sa plume et son univers ne m'ont pas déplu, bien au contraire, j'ai plus qu'hâte de plonger dans la suite d'une saga déjà prometteuse à travers ce premier volet. 

Un grand merci aux éditions Pocket Jeunesse pour ce partenariat, cette découverte et la confiance que vous portez en moi !











1 commentaire:

A ton tour de parler ☺