Alice Crane, tome 2 - Les Anciens Dieux


V.O. :  -
Auteure  N.M. Zimmermann
Nationalité : Française
Traduction : -
Editions : Seuil
Collection : Jeunesse
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 297 pages
Date de sortie : 12 Mars 2015
Format : Grand

Prix :  20 €

"
Depuis qu’elle a découvert l’existence des corbusards, Alice Crane travaille dans les laboratoires de l’Organisation pour percer leur mystère.
Tiraillée entre les intérêts des humains et ceux des créatures surnaturelles, elle accumule peu à peu mensonges et trahisons qui pourraient bien causer sa perte. Et celle de ceux qui l’entourent.
Mais une attaque visant l’Organisation fait voler en éclat le fragile équilibre qu’elle était parvenue à maintenir.
Des secrets sont révélés, d’anciens dieux s’apprêtent à ressurgir ; une guerre se prépare et chacun doit maintenant choisir son camp…

"


Arrivé à la fin du premier volet, je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de me jeter sur ce second tome et je dois dire que je suis très loin d'être déçue !

Retrouvant Alice Crane, jeune femme comme vous et moi découvrant l'univers des Corbusards et de l'Organisation, toujours à la recherche de réponses à toutes ces questions, elle vit désormais au rythme des attaques inexpliquées et se frottant aux créatures surnaturelles des plus puissantes. Dans ce volet, rien de tel que croiser le chemin d'Ancien Dieux pour passer de très belles journées. 

L'histoire en elle-même est parfaitement bien ficellée. Nous ne sommes pas perdu dans les différentes histoires qui s'entremêlent pour plus de plaisir. Entre les missions qu'Alice se voit confier, celle qu'elle se met elle-même et ce soucis d'Ancien Dieux qu'elle va croiser dans le roman, ce n'est que du bonheur. Les pages défilent d'elles-même et à une vitesse incroyable, ce qui peut déchirer le coeur lorsque l'on doit se séparer des personnages pour un temps ...

J'ai adoré retrouver ce personnage assez discrète au début de la saga, mais prenant de plus en plus confiance en elle, au point de faire des coups en douce, jouant sur plusieurs terrains, cela donnerait presque confiance en moi ! Toujours accompagnée, lors des enquêtes sur le terrain, du beau et mystérieux James Flynn, je serais presque jalouse d'Alice ! Je suis donc partagée entre admirer Alice & James se rapprocher et former un beau petit couple et vouloir piquer ce jeune homme pour moi toute seule ... Mais bon, n'étant pas réel, je le laisserais donc à notre héroïne, sauf si la suite de la saga me fait changer d'avis.


N.M. Zimmermann arrive, une fois de plus, a me transporter dans son monde, à me donner envie de "lire un chapitre de plus avant de dormir" pour, au final, le dévorer et passer une nuit blanche. J'ai eu la chance de discuter avec elle avant de commencer la saga et elle m'a avoué que ce volet était l'objet de vives discussions, surtout concernant la fin du livre, mais je dois dire qu'il ne m'a pas fait changer d'avis sur la saga, je n'ai qu'une hâte, c'est de poursuivre, alors pour terminer, je ne rajouterai que cette phrase : 

JE VEUX LA SUITE ! ☺





Coup de coeur ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174