6 févr. 2013

Un Jeu Interdit, L.J.Smith





Résumé

" Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront.
Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers "le Jeu", une expérience unique ...
Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard,  les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours. "

Mon avis

Dès les premiers chapitres, le décor est posé. Une soirée entre amis qui dérape, rien de bien méchant mais j'avoue qu'avec un jeu comme celui-ci, y a de quoi passer une bonne soirée. Ils se rendent très vite compte que c'est loin d'être un jeu comme le monopoly et le fait d'amener leurs pires peurs en jeu .. On en apprends forcément plus sur les personnages, leur vécu, leur comportement. L.J Smith fait aussi intervenir des croyances comme l'Homme des Ombres, les petits lutins, etc. Un peu de folklore c'est toujours sympa mais je n'ai pas accroché la façon dont c'est mis en place. 
A mon goût, il y a beaucoup trop de blabla avec Julian, Jenny et Tom. Un triangle amoureux digne de L.J Smith quand on sait ce qu'a donné "Journal d'un Vampire". Un peu trop enfantin pour moi "Ho je l'aime mon Tom mais le côté sombre de Julian m'attire ... Que dois-je faire ?! " Bref. Un bouquin original dans son histoire global mais pas un bouquin qui restera dans mes coups de coeur.



1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce bouquin, le thème est original et m'intrigue

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺