15 févr. 2013

Les Âmes Vagabondes



- Résumé -

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?


- Mon avis -

J'ai découvert ce bouquin quelques mois seulement après avoir lu la saga Twilight mais bien avant toute cette furie autour des films et des acteurs. Même si j'ai bien apprécié la première saga, ce n'est rien comparé à ce que j'ai pu ressentir dans ce bouquin.

Imaginez le décor, nous, terriens, qui pensons ne plus revoir E.T. pour passer un coup de téléphone chez lui, nous faisons envahir par des Âmes. Comment réagir pendant l'invasion ? Comment réagir quand on vous pourchasse pour vous en implanter une dans la nuque et ne plus être qu'un corps avec une autre "personne" en vous ? Je pense qu'on s'attache énormément au personnage de Mélanie car elle fait ce que beaucoup espère faire : Se rebeller. Fuir. Retrouver des personnes en qui on peut avoir confiance. Mais voilà le soucis, elle n'est plus seule.
Mélanie a un fort caractère, bien déterminée à retrouver son frère, son oncle mais surtout Jared, son bien aimé. Dans la première partie du bouquin, Gaby ne fait que suivre et découvrir ce monde qu'est notre Terre. Ce n'est qu'ensuite que Gaby prends le dessus. Je préfère cette dernière partie, Gaby et plus touchante,je pense que c'est du faite qu'elle soit naïve. Elle découvre aussi les sentiments humains et ce n'est pas pour plaire à Mélanie, elle, qui aime Jared, voit Gaby tombé amoureuse de Ian ... Bien plus qu'un triangle amoureux.

Ce bouquin nous dévoile ce que l'être humain peut faire, dire ou montrer de lui dans une telle situation. Accepter ou non des êtres différents de nous. Je suis toutefois rester sur ma faim en terminant ce bouquin, lui qui montre une éventuelle suite ... et rien depuis.


Et vous, qu'en avez-vous pensé ?


4 commentaires:

  1. La Pierre des Douze, Chronique et petits écrits15/02/2013 18:21

    Décidément j'ai du mal à accrocher à ce bouquin même si je suis curieuse de le lire. En général les avis m'aident mais là toujours pas. Je testerais peut être un jour s'il y a que un livre ça devrait aller ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vraiment beaucoup aimé ce livre moi aussi ! J'attends l'adaptation en espérant qu'elle ne sera pas moins bien....

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a pas mal de temps déjà mais je me rappelle l'avoir bien aimé!! J'attends l'adaptation mais j'espère qu'elle ne sera pas trop gâchée parce que celle de Twilight j'ai pas réellement apprécié, j'ai trouvé les livres bien meilleurs!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.
    Si vous êtes partant, vous pouvez me contacter à marie-rose@confidentielles.com
    Belle journée,

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺