27 févr. 2013

Sept jours pour une éternité




Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...


Je n'ai pas pu lire énormément de bouquins de Marc Lévy, je peux les compter sur une main, mais à chaque lecture, aucune déception. Pourtant, j'ai souvent du mal à accrocher les histoires d'amour assez ... Comme dans les comptes de fées. Bien sûr, ce roman n'échappe pas à une histoire pareille mais n'allons pas trop vite.

On découvre un par un les personnages et on commence par Lucas, le vilain démon beau gosse. Ce qui m'a plu chez lui, c'est évidemment son humour mortel, ses réflexions hilarantes et sa façon de voir les choses, le mal avant tout bien sûr ! J'ai particulièrement rigoler quand il est dans son avion pour San Fransisco, le pilote a du mal à contrôler l'avion, la passagère à coté de Lucas est très mal à l'aise, jusqu'à voir des étoiles et ce qu'il trouve à dire 
" Si vous fermez bien fort les yeux, et en vous concentrant bien entendu, vous devriez voir la Grande Ourse." J'ai du passé pour une folle à rire toute seule.
En ce qui concerne Zofia, c'est véritablement un Ange. Toujours à penser aux autres, à les aider, donner de son temps, de sa personne pour leur bien être ... Elle est douce, attentionnée, toujours prête à écouter. Son seul sourire peut égailler la journée d'une personne se levant du pieds gauche. Accompagnée de Reine, une vieille Dame ayant conscience de la fin de sa vie, comme une mère pour Zofia, et de Mathilde, une ancienne droguée, meilleure amie de notre Ange. Ces deux bouts de femme se complètent et c'est ce qui les rendent super attachantes !

Pour conclure, je peux affirmer avoir passer un agréable moment à travers les pages de ce roman, sortir un peu de la bit lit m'a fait du bien et je pense continuer ainsi un petit moment pour mieux rentrer dans l'univers par la suite !

2 commentaires:

  1. J’avais vraiment beaucoup aimé ce livre de Marc Lévy ! Je l’ai lu il y a un moment, mais j’en garde une bonne impression !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'ai déjà commenter cette article ?? oO

    Dans le doute, j'ai beaucoup aimé ce livre de marc levy, ce fut mon premier de cet auteur, et je suis actuellement plongée dans où es-tu de ce même auteur ^^ (en plus il passe ce soir à la télé haha)

    Bonne chronique !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺