25 févr. 2013

It's your World


Hiroa Suzuki est un jeune garçon de 13 ans qui vit au Japon. Son père est muté dans une filiale de son entreprise à Paris et il emmène donc à la suite toute sa petite famille. C'est pour eux, le début d'une grande aventure. Car outre la langue qu'il va falloir apprendre, c'est s'habituer à un mode de vie totalement différent qui représentera le lus grand défi ... 

Ce que j'en ai pensé

Je considère qu'un manga est comme un apéro, un amuse bouche, c'est tellement rapide à lire qu'on est à peine arrivé à la fin, on en redemande encore ! Après bien sûr, un manga est propre à lui même, il peut être délicieux à souhait, agréable, médiocre ou totalement à revoir.

En ce qui concerne celui-ci, il est rapide à lire et assez amusant. L'histoire est malheureusement du déjà vu, un déménagement n'est jamais facile et encore moins dans un autre pays. Une famille japonaise qui découvre la France, il y a forcément de gros clichés comme le comportement des français ce qui n'est que le reflet de certains.

Niveau graphisme, j'avoue qu'il laisse à désirer, j'ai été habituée à mieux. Cela reste quand même un moment agréable à passer, je le conseille aux amoureux des mangas, aux amoureux de la culture japonaise, à l'humour des français. Bref, ce n'est pas un coup de coeur mais il reste sympathique.



Connaissez-vous ? Vous tente-t-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺