Suprêmes, tome 1

Couverture Suprêmes, tome 1

Auteure :  Elle Seveno
Editions : Cyplog
Collection : Pléiade
Nombre de pages : 322 pages
Date de parution : 27 Mars 2020
Format : Numérique


Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.?

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.?

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.?

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…?

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.?

"




On va commencer par quelque chose qui changer de d'habitude : Comment trouvez-vous cette MAGNIFIQUE couverture ? Entre le choix des couleurs, le fait qu'elle en dise long et rien en même temps, cela donne envie d'en savoir plus, non ? ☺ Pour ma part, c'est ce qui m'a fait craquer pour ce titre. Je n'en suis pas déçue !



Pour changer de mes lectures habituelles, rien de tel qu'une petite science-fiction pour passer quelques heures ! Je ne suis pas une grande adepte, mais je connais à peu près les bases, désolée si cela paraît réducteur ! En tout cas, Elle Seveno les pose dès le début, ce qui est assez rassurant d'ailleurs. Ensuite, elle laisse sa plume et son imagination prendre place pour nous entraîner dans une histoire qui a du rythme, du punch, des personnages intéressants, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'un d'entre eux.




J'ai beaucoup apprécié Vine, notre héroïne, en quête d'identité. Ne se sentant pas à sa place parmi les terriens, est-ce que cela changera auprès de ces "envahisseurs" ? C'est n'est qu'une partie de l'histoire, mais c'est bien mené, le doute dure un petit moment et je pense que nous n'avons pas encore la réponse ☺ 
C'est évidemment le début d'une belle saga, qui mérite notre attention. En tout cas, elle a toute la mienne et je me ferais un plaisir de retrouver ce beau monde dans le prochain tome ! ♥





Commentaires

  1. Je ne sais pas si je lirais de ce livre mais je suis contente de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174