Joyaux Noirs, tome 1 - Fille de sang

Couverture Les joyaux noirs, tome 1 : Fille du sang

Auteure : Anne Bishop
Editions : Milady
Collection : -
Nombre de pages : 600 pages
Date de parution : 18 Mars 2020
Format : Poche


Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.
"




Je ne m'en cache pas, alors que ça faisait des mois que je cherchais désespérément un exxemplaire original à moins de 100€ (Sans blague, ça allait jusqu'à plus de 200€ en occasion ...), j'ai sauté de joie quand Milady a annoncé sa réédition ♥ Impossible de passer à côté et surtout, impossible de le laisser prendre la poussière dans ma PAL. 




J'ai adoré l'univers d'Anne Bishop dans la saga Meg Corbyn, riche, développé, avec des personnages aussi touchant qu'humain ! Mais ce n'est RIEN à côté de ce beau bébé et son univers beaucoup plus sombre et plus complexe ...
Honnêtement, le mot complexe peut revenir bien plus souvent qu'on peut l'imaginer. Que ce soit du côté des personnages, à la fois nombreux, sombres, mais aussi pour l'histoire en elle-même. Une prophétie qui met en péril plus d'une tête et tous les avantages que cela implique.




Pour résumé, nous sommes principalement centré sur trois hommes, trois frères : Lucivar, Daemon et Sathan. Chacun ayant un passif, un rôle important, ils sont bien différents, mais leur lien ne peut s'estomper comme ça !  Un même objectif néanmoins : Protéger Jaennelle. Ce petit bout de femme est au centre de cette prophétie, amenant à un pouvoir permettant de contrôler les Ténèbres. Le hic ? Elle n'a, pour le moment, que douze ans. Néanmoins, ce n'est pas seulement un petit ange tout innocent, elle possède déjà des dons pour tromper son monde et, en toute franchise, c'est un régal !



Bien entendu, ce n'est qu'une infime partie de l'histoire, car celle-ci est beaucoup plus complexe (je l'avais dit !) avec ce principe de Joyaux. Chaque couleur de joyaux a sa signification, son pouvoir et de nombreuses convoitise. La prophétie n'aidera pas à apaiser les conflits existants, ceux qui dorment et ne demandent qu'à exploser ... 
En tout cas, ce premier tome est à la fois fortement développé, mais il ne fait que poser le décor, dans le sens où nous avons encore de nombreuses choses à découvrir !!



Je ne compte pas m'arrêter ici, les personnages me manquant déjà, mais, pour ne rien cacher, j'ai bien pris mon temps pour intégrer le maximum de détails afin que cela soit clair pour ma lecture des prochains tomes ♥ Un beau bébé de 600 pages, ce n'est pas toujours une lecture rapide donc pour une relecture, cela prends le même temps ☺ Logique ... En tout cas, est-ce que cette histoire pique votre curiosité ? ☺




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174