12 déc. 2018

Hybrides, tome 3 - Vaillant

Couverture Hybrides, tome 3 : Vaillant

Autrice : Laurann Dohner
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 379 pages
Date de parution : 22 Août 2018
Format : Numérique





Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie... sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.

"


Et oui, il est impossible pour moi de ne pas lire un bit-lit de temps à autre, mais dès qu'il s'agit de la saga Hybrides, je réponds présente ! Pour ce troisième tome, je dois dire que je reste un peu perplexe. Je vous explique tout !



Concernant la présentation de l'histoire, nous sommes dans le même processus que ses camarades : Un petit prologue nous expliquant la première rencontre des deux protagonistes, puis le reste de l'histoire. Je dois dire qu'il y a un petit changement pour celui-ci concernant la fameuse rencontre, elle est plus brutale que les autres. Tammy est une jeune serveuse et alors que Justice organise une réception pour montrer patte blanche face aux humains, Tammy se trompe de chemin et se retrouve chez Vaillant et donc face à cet Hybride beaucoup plus animal que les autres et à la réaction des plus extrêmes : Il la séquestre sous le coup de la colère et des hormones (surtout) ! Pas forcément la meilleure des images à donner dans cette circonstance. Et cela se saura rapidement, car une fois relâchée, la jeune femme subira bien plus de la bétise de l'Homme que de l'animalité des Hybrides.




Là où je suis perplexe, en dehors des scènes de sexe BEAUCOUP plus présentes dans ce tome que dans les autres, c'est dans mon ressenti face aux personnages. Je crois au coup de foudre, surtout dans la partie romance de cette histoire, mais là c'est plutôt le syndrôme de Stockholm en deux minutes ! Vaillant, deux mètres, une centaine de kilos est plutôt imposant, alors quand il sort tout son côté animal, il y a de quoi être taumatisée, mais non, Tammy tombe sous son charme et ne tarde pas vraiment à s'offrir à lui. Et même à prier pour que ce soit LUI qui vienne à sa rescousse 24h après qu'il la séquestre. Sacré coup de foudre, non ? Bon, le rapprochement est forcément là et très rapidement. Après, je ne peux pas nier qu'ils sont touchant tous les deux, mais Vaillant m'a beaucoup fait écho à la Bête et même dans sa façon d'être, de s'exprimer, loin d'être bien developpé, mais je pense que c'est souhaité afin de montrer qu'il possède un ADN animal plus important.



Tammy amène, sans le vouloir, une information importante pour l'avenir des Hybrides et pour l'histoire de la saga, car on apprends qu'un certain docteur est près à tout pour étudier et encore esclavager ces êtres ayant déjà subi beaucoup. De quoi rendre dingue la famille et mettre en garde tout le monde. Là où l'histoire devient intéressante, c'est évidemment dans la dernière partie où d'autres Hybrides interviennent, toujours entre les murs de prisons clandestines, donc cela montre qu'il y a encore de nombreux personnages à découvrir. Et puis, après une recherche très rapide sur GoodReads, je me suis apperçu qu'il existe déjà 13 tomes de la série. Treize, les ami.e.s !! Est-ce que vous sentez mes futurs craquages si Milady continue de les publier ? Aîe aïe aïe  ...



Encore une fois, Laurann Dohner m'a sublimée par son écriture, malgré quelques points que je n'ai pas forcément compris, je reste charmée par ce troisième tome, découvrir de nouvelles, tout en retrouvant les anciens et cette idée de passer encore de nombreuses heures aux côtés de cette belle famille ♥






- Autres tomes -

Couverture Hybrides, tome 1 : Rage Couverture Hybrides, tome 2 : Slade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺