2 sept. 2018

Ravissantes

Couverture Ravissantes


Auteur :  Nicolas Jaillet
Editions : Milady
Collection : Contemporain
Nombre de pages : 282 pages
Date de parution : 14 Mars 2018
Format : Numérique



Acheter ce roman sur Amazon






Ilona Kowalsk est jeune, est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour.

Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras.

Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible ?

Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .
"


Je tiens à remercier les éditions Milady et Netgalley pour cette opportunité de lire Ravissantes. Ne connaissant absolument pas l'auteur, je me suis laissée entraîner dans l'histoire.


Celle d'Ilona, mannequin qui mène une vie bien réglée que ce soit professionnellement ou dans son quotidien. Malgré son travail, Ilona est une jeune femme très timide, introvertie et cela commence à l'empêcher de vivre comme elle le sent. Pour changer cela, rien de tel que confier la tâche à Lucie, son agent et tout son opposé ! Changer la façon de se voir, de penser et de réagir face aux situations sont quelques choses de très difficiles et Ilona nous le montre bien. Malgré sa taille mannequin, elle n'a aucune confiance en elle, Lucie a donc pas mal à faire !



Bien entendu, ce ne serait pas une romance, sans romance ! C'est ainsi qu'entre en jeux Pierre. Il est le voisin d'Ilona et n'a rien du prince charmant des contes, mais son côté atypique fait son charme. Etant une comédie romantique, on peut s'attendre à des gaffes, des situations cocasses et nous en avons quelques unes. Ce qui donne un rythme de l'histoire assez entraînant, sans pour autant offrir des rebondissements auxquels je m'attendais -ou que j'espérais- donc c'est le type de lecture divertissante, mais qui ne marque pas tellement les esprits.



Ce n'est donc pas un coup de coeur pour ma part et je m'attendais à quelques situations où l'on se tordait de rires et je n'ai eu que des sourires. Ce n'est pas un mal et je pense que chacun peut donner sa chance au roman et juger par lui-même, car Nicolas Jaillet à quand même une plume délicate qui mérite notre attention ! Alors à la prochaine occasion, n'hésitez pas ☺



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺