24 sept. 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #222





Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------


- Lu la semaine passée -

  Résultat de recherche d'images pour "hygge & kisses"



~ Lectures du moment ~ 








Nevada devrait se méfier de Rynda Charles. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, devine les émotions d’autrui et peut les influencer. Et surtout, elle a autrefois été fiancée à Rogan, le petit-ami de Nevada ! Pourtant, quand Rynda la supplie de retrouver son mari, Nevada n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir un succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.












Couverture L'écart
Grande, fine, intrépide et avide de passion, elle vacille, tel un petit navire dans la tempête, elle hésite entre deux destins : se laisser emporter vers le sud, vers ce Londres qui brille, dans la nuit violente qui fait oublier le jour où l’on est trop seul, où tout est trop cher, où le travail manque. Ou se fracasser contre les falaises de l’île natale, dans cet archipel des Orcades battu des vents dont la vie rude lui semble vide et lui fait peur. Elle l’ignore encore mais il existe une troisième voie : écouter résonner l’appel qui la hante, qui vient toucher cette part d’elle assoiffée de grand large, de grand air, de grande beauté. Non pas rester mais revenir. Choisir. Troquer la bouteille assassine contre une thermos de café fort, troquer l’observation narquoise et éperdue de la faune des nuits de fêtes tristes pour la contemplation des étoiles et des nuages, et l’inventaire des derniers spécimens de râle des genêts, un oiseau nocturne comme elle, menacé comme elle, farouche comme elle. Sa voie s’appelle l’écart. C’est l’humble nom d’une bande côtière où les animaux sauvages et domestiques peuvent se côtoyer loin des regards, où folâtrent des elfes ivres d’embruns. C’est le nom fier de son premier roman.








~ A Lire par la suite ~



 


Et vous ?

3 commentaires:

  1. Coucou, copine!
    Mais où es-tu passée? Tes petits messages me manquent!! :(
    Ah, la saga Hybrides me tente tellement! Tu as bien carburé et je vois que tu vas lire le nouveau roman d'une de tes autrices chouchous! ^^
    Je te souhaite de jolies lectures et une bonne semaine! :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut te dépécher de lire le Jomain, le mois de septembre est bientôt fini. Tic-Tac... Tic-Tac...
    Je t'embête hein ! Je te fais des bisousssss

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺