2 juil. 2015

Puppies : 100 coloriages


Auteure : Cathy Delanssay
Editions : Hachette
Collection : Les carrés d'Art-Thérapie
Nombre de pages : 128 pages
Date de parution : 06 Mai 2015
Prix : 5.95 €


"

Retrouvez le plaisir de créer grâce à ce livre de coloriages inédits, signé par un artiste pour Art-thérapie.


100 motifs détaillés à colorier : chiots, chatons, bébés manchots, koalas, girafons et autres animaux mignons...
Un mini-kit de papeterie à personnaliser : papier à lettres, étiquettes et marque-pages.
Craquez pour ces tendres boules de poils et mettez des couleurs dans votre vie.

"



Grâce à Babelio et les éditions Hachette, j'ai eu l'occasion de découvrir un livre assez particulier à chroniquer, mais fortement efficace : Des coloriages d'Art-thérapie.

Vu qu'il ne s'agit pas d'un roman, je ne peux ni vous parler de personnages, ni d'histoire, mais alors comment faire ? Et bien, j'étais surprise de toutes les idées qui ont fusées dans mon petit crâne.

Tout d'abord, rien que le titre nous mets parfaitement dans le bain, Puppies étant le terme anglais pour Chiots (Vous aussi vous venez de l'apprendre ?). Les coloriages tournant plus sur les animaux en général que sur les chiens ou les chiots en particulier, j'ai même croiser une licorne et promis, je ne suis pas sous influence d'une quelconque drogue. Un univers en lui-même déjà bien relaxant, merci à l'auteure pour cela. 

Les dessins restant assez simples, sans trop de détails, les coups de crayons se font sans difficultés du coup, il conviendrait même à des plus jeunes un peu trop impatients. En voici quelques exemples :




Et l'un de mes préférés, je la trouve tellement cute ♥ 


Chaque personne coloriant à un rythme propre à elle-même, je peux dire que personnellement je mets une bonne demi heure pour une seule page. Durant ce labs de temps, je ne pense plus à autre chose, je peux donc affirmer que l'effet thérapeutique est efficace, depuis quelques jours, je ne lâche plus ce bloc, ni mes crayons, traversant une période riche en émotions peu joyeuses. 

Ce type de rélaxation étant de plus en plus présente sur la toile, j'avais voulu essayer à mon tour et je suis plus que ravie d'avoir été sélectionnée pour cette Masse Critique, chose peu facile vu sa forte demande, et je pense qu'après avoir fini celui-ci, je prendrais un autre dans la même collection, jettant depuis le début un oeil sur leurs parutions que je vous conseille fortement !

Son petit format est, à mes yeux, un grand atout pour facilité son transport et ainsi l'avoir toujours à porter de main (sac, voiture, etc.), bien que les grands soient intéressant, je me pencherais plus sur un format comme celui-ci. 





1 commentaire:

A ton tour de parler ☺