Evènement : Parution du roman "Une bible"



Dans la journée d'hier, j'ai reçu un mail de Faustine, des éditions Gautier-Langereau avec la participation de Cécile, des éditions Hachette, l'un de mes partenaires. Le mail concernait un ouvrage, Une bible de Philippe Lechermeier et Rebecca Dautremer,  qui sortira d'ici quelques jours, le 22 octobre. J'ai donc décidé de vous faire partager les informations que j'ai peu recueillir !



De la Genèse à la résurrection de Jésus, un ancien et un nouveau testaments racontés par Philippe Lechermeier, hors de tout propos religieux,
et illustrés par 120 peintures et dessins de Rébecca Dautremer qui, dans le même esprit de liberté, apporte au projet son regard et sa vision de tous ces épisodes célèbres, qui irriguent l’histoire de l’art de l’Occident..




Oubliez le côté religieux du sujet, les auteurs ont simplement souhaité exprimer leur avis, leur façon de voir l'histoire de la bible à travers des illustrations que je trouve sublimes ! 
N'étant ni croyante, ni pratiquante, je pourrais très facilement m'intéressée à ce roman, non pas par envie de me convertir, mais par curiosité, car vivant dans une famille non religieuse, je n'ai pas eu d'éducation sur ce sujet, je ne sais que la base, et encore ... 

Je vous laisse poursuivre la dégustation visuelle avec divers illustrations disponibles sur Calaméo.





En espérant que mon article puisse vous donner autant envie que moi ! Assurez vous qu'à la fin du mois, mon avis sur ce roman serra publié !


Commentaires

  1. Je confirme!
    Les illustrations sont impressionnantes de details!
    Quelle minutie! Ça a dû etre un travail d'orfevre! Bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés