11 juil. 2013

Les Enchanteurs - Tome 2.5 - Sublimes Lunes


Auteures : Kami Garcia & Margaret Stohl
Editions : Black Moon
Nombre de pages : 64 pages


Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque  Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.




Cette petite nouvelle se coince entre le tome 2, 17 Lunes et le tome 3, 18 Lunes. Malheureusement, pour ma part, il y a eu plusieurs mois entre les deux tomes et me remettre dans le bain fut un peu plus difficile. Surtout me remémorer le moment où Link devient Incube.

Cette petite nouvelle n'est plus du point de vue d'Ethan et ne tournera pas autour de lui et de Lena mais exclusivement autour de Link et Ridley, qui sont tellement choux, il faut bien se l'avouer, un beau petit couple. La nouvelle vie de Link promet d'être riche en émotions, le temps de s'y faire et pleine de rebondissements ! Malheureusement, on arrive très très vite à la fin du "bouquin". Il faut compter une petite heure pour les plus lentes. Je me serais bien plongé dans cette histoire une bonne centaine de pages en plus mais bon, cela deviendrait une nouvelle saga basée sur Link et non plus Ethan. Un bon spin-off.
Retourner à Gatlin le temps de quelques lignes fut quand même un plaisir et une bonne attente le temps que je trouve 19 Lunes et dire au revoir à tous les personnages ...

14/20



Lu dans le cadre du Challenge


64 / 1 000

1 commentaire:

  1. Je ne pense pas lire cette nouvelle. J'ai apprécié 16 lunes et 17 lunes mais sans plus, à cause des longueurs... je n'arrive pas à me lancer dans l'opus suivant d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺