Enfernité - Brodi Ashton


Titre original : Everneath
Auteur : Brodi Ashton
Nombres de pages : 374 pages
Editions : Macadam

Enfernité ... Un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. un monde où Nikki a vécu et qui l'a vidée de ses émotions. Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l'immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça ...


J'ai commencé cette lecture en étant totalement perdue ... Ce qui m'a bien fait peur quant à la suite de l'aventure.
Le premier chapitre débute dans l'Enfernité, Nikki se réveille et décide de remonter à la Surface pour le beau Jack, ce jeune homme qui lui donne la force de se battre, d'affronter les Tunnels, de défier les règles fixées. Chose faite. Elle retourne dans son monde d'avant, notre monde de simples humains mais elle ne peut se confier à personne sur cette absence qui a duré plusieurs mois, ni à sa meilleure amie Julia, ni à son petit frère très proche l'un de l'autre, ni à son père, dernier parent qu'il lui reste, ni à Jack qui lui en veut d'avoir disparue après leur histoire d'amour. Nikki va tout faire pour revenir à une vie des plus normales mais Cole ne voit pas ce retour de la même façon. En effet, notre petite Enfernaute est plus qu'amoureux de Nikki et va tout faire pour la convaincre de revenir en Enfernité, régner à ses côtés. Ce qui peut faire balancer le coeur de notre héroïne est le lien créer entre les deux Enfernautes durant le siècle qu'ils ont passé ensemble mais aussi la froideur de Jack ...
Une fois que j'ai pu prendre le rythme de lecture, car il y a le "maintenant" et le "Quelques mois avant ...", des flash back nous permettant de comprendre pourquoi l'histoire est ainsi, évidemment., l'histoire coulait d'elle même. L'attachement aux personnages se fait assez facilement et au niveau du petit triangle amoureux, j'ai une petite préférence pour Cole, je pense que c'est son côté "J'te lâche pas tant que tu ne me suis pas" une preuve d'amour assez forte comparé à Jack qui est distant, froid mais qui m'a bien surpris à la fin du bouquin ... Suspens voulu pour vous donner envie !!

Si la peur était le premier sentiment au début de la lecture, l'impatience et la curiosité ont pris le relais et vont me pousser à lire le second tome assez rapidement !

16 / 20

Lu dans le cadre du challenge


777 / 1 000


Commentaires

  1. C'est une série qui n'a pas l'air mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je note le titre, ce sentiment de peur et ce début un peu spécial me plaisent bien. il pourrait me plaire je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi ça avait été un vrai coup de coeur je suis contente qu'il t'ait plut :) Le second tome est presque aussi bien que le premier voir mieux selon tes goûts. Si tu préfères l'action tu seras servie et en plus on y découvre un peu mieux Cole que j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. La couv' est sublime, il est dans ma WISH

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174