15 juil. 2013

Revenants - Tome 1 : Plus encore que la vie


Titre original : Die for me
Auteur : Amy Plum
Nombre de pages : 339 pages
Editions : Macadam 

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.



Ce bouquin était dans ma WL depuis un très très bon moment et j'ai craqué car mon partenariat avec les éditions Macadam me permettait de lire le troisième tome de cette saga, alors avant de me plonger dans la fin de la saga, il m'a fallu la commencer.

Après le décès de leurs parents, Kate et sa grand soeur,Georgia , partent vivre sur Paris, logées chez leurs grand-parents. Même si Georgia préfère faire son deuil en sortant, rencontrant du monde sur ce nouveau territoire, notre petite Kate est plus à se plonger dans les bouquins pour oublier son chagrin. Premier point où je me suis identifiée à ce personnage. Au bout de plusieurs semaines, elle décide de quitter sa chambre pour la terrasse d'un café, toujours le nez dans ses bouquins, c'est à qu'elle va croiser Vincent et changer le cours de sa vie ...
Kate va alors rentrer dans un univers qui la dépasse totalement. Vincent fait parti d'un groupe de "revenants", des personnes donnant leur propre vie pour sauver des innocents et en contre partie, ils reviennent à la vie et gagnant des années. Toujours jeunes, toujours beaux, toujours ensemble mais surtout immortels. Un amour interdit, un amour impossible, un amour à la Roméo et Juliette commence à pointer le bout de son nez car comment Mortelle et Immortel pourrait poursuivre une relation ? Si seulement c'était le seul hic de l'histoire. 
Les Revenants étant les gentils de l'histoire, il faut bien des méchants pour mettre un peu de piment : Les Numa. Ceux qui vont se nourrir du malheur des autres, ceux qui vont les pousser à se suicider pour gagner en puissance. Tout tournant autour de la mort mais pourtant pas d'ambiance glauque. 
Même si on retrouve les clichés, j'ai beaucoup accroché ce premier tome ! Je me suis régalée au fils des pages et pour une fois, je pouvais me repérer dans les lieux car tout tourne autour de Paris et encore des quartiers bien connus ! Ce fut un gros plus de voir un décor français sans les stéréotypes du petit français avec son béret et sa baguette. 
Les personnages sont attachants, la relation entre Kate et Georgia m'a énormément fait penser celle que j'entretiens avec ma propre petite soeur. J'ai un gros coup de coeur pour Charlotte, l'une des revenantes et la seule jeune femme de la maison. La richesse en action et en rebondissement est aussi un très bon point ! Il me tarde de replonger dans ce monde via le tome 2 ...


17 / 20

Lu dans le cadre du challenge 


403 / 1 000



6 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de la couverture :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un moment que je le vois sur la blogosphère, il me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. La couv' est magnifique =)

    J'ai bien envie de lire ce livre

    RépondreSupprimer
  4. Une belle coeur qui rend le livre encore plus attirant

    RépondreSupprimer
  5. Il m'attend dans ma pal. Ca n'a pas l'air mal et j'aime bien la couverture !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺