1 nov. 2012

Les Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush de Becca Fitzpatrick


Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Pocket
Nombre de pages : 364 pages
Prix : 7.60 euros


~ Résumé ~ 


Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologique, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux ... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse




~ Mon avis ~ 

Je dois avouer que la couverture et le résumé attire bien l'oeil, chatouille la curiosité et c'est ce qui m'a fait craquer pour ce bouquin. L'histoire en elle même est assez longue à se mettre en place, Nora est troublée mais reste assez agressive quand elle se sent mal à l'aise et ce n'est pas Patch qui va l'aider à se calmer, bien au contraire, elle est perturbée par son partenaire de biologie mais aussi fascinée. Par moment, c'est limite du harcèlement et de la paranoïa. 
Une fois bien à fond dans l'action, l'histoire passe toute seule et la fin arrive bien plus vite que j'ai pu le penser. L'amour qui naît entre Patch & Nora est assez spécial, original mais tout aussi beau.

Dans les petits commentaires en 4ème de couverture, on peut lire que c'est 100 fois mieux que Twilight. Personnellement, je ne vois pas où. J'admire le travaille de Becca Fitzpatrick, ce n'est pas là le souci mais il faut comparer ce qui est comparable. Les personnages ne se ressemblent pas du tout, l'histoire n'est en aucun cas pareille ... bref. Ce premier tome est très bien écrit, très bien développé, il donne envie de continuer dans cette saga et je le recommande aux personnes désireuse d'un peu d'action, d'amour, d'aventure ...




~ Ma note ~ 

♥ ♥ ♥ ♥
(4/5)


2 commentaires:

  1. J'avais aimé (1er bit-lit que je lisais donc pas influencée par Twilight). M'enfin, je connaissais quand même l'histoire de twilight, donc je trouvais des similitudes.. J'avais aimé, mais ça ne m'a pas marqué. Je n'ai même pas continuer la saga! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense continuer la saga par curiosité mais c'est vrai que j'ai pas accroché comme pour la saga Twilight (bouquins, pas films ...)

      Supprimer

A ton tour de parler ☺