9 nov. 2012

L'Empreinte du Démon, Patricia Briggs


Auteur : Patricia Briggs
Edition : Milady
Nombre de pages : 408 pages
Prix : 8 euros

~ Résumé ~ 

Quand un assassin s'attaque à la noblesse des Bois du Sud, Lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière talentueuse, pour débusquer. En se faisant passer pour sa maîtresse, Sham mène son enquête derrière les murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d'une habilité démoniaque ... Pour vaincre, Sham a besoin d'alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour du bailli comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ? 


~ Mon avis ~

Plongé dans une époque bien loin de la notre, avec ses habitudes, son mode de vie, ses différences sociales, géographique et même religieuse. Et oui, en regardant bien, on trouve tout cela très finement utilisé et qui passe tout seul au fil des pages.
Shamera est une jeune femme avec un bon caractère mais tellement attachante et très attachée à ses convictions. Ses dons de sorcière sont d'une utilité indispensable pour le bailli Kerim. Même si Sham est très méfiante, elle trouve refuge auprès de très bons amis tel que Dikson, Talbot ou même Kerim qui prend la défense de sa jeune maîtresse, même aurprès de sa mère qui est une femme ... charmante.
Au niveau de l'intrigue, ce mystérieux tueur que nul ne peut voir et tournant autour d'un personnage.Patricia Briggs nous tient en haleine jusqu'au tout dernier chapitre et je dois dire que le responsable de l'histoire est très surprenant mais à la fois il y a des indices tout au long des chapitres. Bref. J'ai pu dévorer ce bouquin avec un tel plaisir ... Il serait dommage qu'il n'y est pas de suite, je serais l'une des premières à me ruer dessus.


~ Ma note ~ 

♥♥♥♥
(4/5)

2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire et j'aime bcp le début déjà. Tout ce qui est raconté parait très réaliste. Mais de toute façon, Patricia Briggs ne m'a jamais déçue donc... ^^

    RépondreSupprimer
  2. A priori il ne va pas y avoir de suite (à moins que l'envie d'écrire sur ce monde reprenne Patricia Briggs !) mais il y a 3 tomes qui le précède et qui sont vraiment très bien, même si avec des personnages différents :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺