Toilet-bound Hanako-kun, tome 3



Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun
Auteur :  Iro Aida
Editions : Pika
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 18 Août 2021
Format : Poche



Après avoir frôlé la mort, Nene et Kô sont parvenus à maîtriser le mystère numéro deux grâce à l'aide de Hanako. Mais bien que celui-ci ait démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents ne sont pas au bout de leurs peines. Les rumeurs continuent d'aller bon train dans l'école, dont celle de l'arbre des amoureux, dont Nene fait les frais ! Parallèlement, Kô tient tête à son grand frère déterminé à exorciser Hanako. Et pour cause : Kô, tout comme Nene, commence à s'attacher à ce drôle d'esprit. Dans l'espoir d'en apprendre plus sur lui, ils s'aventurent seuls dans les "archives de 16 h". Or, c'est bien connu : la curiosité est un bien vilain défaut...

"




Après avoir dévoré les deux premiers tomes lors de leur sortie, je n'ai pas pu résister à cette suite ♥ Et je pense sincèrement que je vais suivre de très près ce manga ☺



Quel joie de retrouver nos trois comparses dans cette nouvelle aventure ! Toujours dans l'optique de trouver tous les mystères de l'école, Nene décide de s'aventurer un peu plus loin dans tout ça en écoutant les rumeurs qui circulent autour des "Archives de 16h". Une bibliothèque très bien cachée où chacun peut y consulter un livre à son nom, pour y voir son passé, son présent et son avenir ... Aucun élève n'y échappe, ce qui intrigue beaucoup Nene, pensant pouvoir tout savoir d'Hanako. Mais à ses risques et périls ...






Autant j'avais des souvenirs des deux premiers tomes grâce à l'animé, autant pour celui-ci, totale découverte ! Je me suis très facilement laissée guider de page en page ! 
J'adore toujours autant le personnage d'Hanako, qui s'amuse avec la pauvre Nene, tout en titillant les nerfs de Kô ! Il en sait bien plus qu'il ne le fait penser, depuis le temps qu'il hante cette école. Faisant parti des mystères, il laisse Nene et Kô découvrir et affronter ceux qu'ils croisent, mais dans cet épisode, je dois dire qu'il a agit différement, nous laissant quelques éléments au passage.


Le rythme de l'histoire et donc de la lecture n'a rien à envier aux précédents. On plonge très rapidement tout en en prenant plein les yeux ! La beauté du graphisme ♥ Et bien que ce soit en noir et blanc, aucun souci à imaginer les couleurs utilisées pour embellir tout ça. En me basant sur les illustrations et les couvertures, j'adore j'adore et j'adore ! ♥
Heureusement pour nous, le 4ème tome est déjà disponible à l'heure où la chronique sort. BIen entendu, il est déjà dans ma PAL et prochainement entre mes mains pour poursuivre cette aventure ☺ La série récolte un beau succès chez nos amis japonais avec déjà 14 tomes disponibles ! Nous n'en sommes donc qu'au début et vous allez avoir le droit à une chronique sur cette beauté pendant un bon moment ☺






• Autres tomes •

 


Commentaires

Articles les plus consultés