La Petite faiseuse de livre, tome 1


 



Titre original : Honzuki no Gekokujô
Auteurs :   Suzuka et Miya Kazuki
Editions : Ototo
Collection : Shônen
Nombre de pages : 156 pages
Date de parution : 14 Février 2020
Format : Poche



Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution : s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !


"




A force de le voir tourner sur la blogosphère, je n'ai pas pu m'empêcher de me le procurer ! Bon, j'avoue que j'ai quand même attendu un peu et maintenant que la série est terminée (7 tomes au total), je vais pouvoir les dévorer en les enchaînant ♥



J'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Une jeune femme, ne vivant que par les livres et pour les livres se voit tragiquement hôter la vie par sa passion (morte sous une pile de bouquin qui lui est tombée dessus ... L'histoire ne nous dit pas si les livres vont bien !). Elle se retrouve projeté dans le corps d'une petite fille de 5 ans. Un choc, n'est-ce pas ? Enfin, pas si on se dit que ça permet d'avoir une nouvelle vie. Par chance, elle garde toute sa mémoire d'adulte ! Ce qui est la clé pour le côté "Ho, je savais pas !" du tome. En effet, même si Maïn affirme avoir de vagues souvenirs de l'enfant qu'elle "habite", cela ne lui laisse que la base du monde dans laquelle elle a attérie. Pour ne pas facilité cette nouvelle vie, Maïn est une enfant dont la santé est fragile, dans une famille très pauvre donc elle doit user de ses connaissances pour survivre ! Bien que son objectif principal est et reste : Trouver un livre.





L'histoire paraissait toute mignonne, mais elle est époustoufflante ! J'ai appris beaucoup de choses en un seul tome donc j'imagine en apprendre encore plus ! C'est une très belle façon de voyager, mais surtout d'intéresser les plus jeunes aux mangas. Montrer à la fois un savoir oublié, mais aussi reparler de l'Histoire, des conditions des époques les plus lointaines et notre chance actuelle d'avoir tout ce confort....
Aussitôt ce premier tome terminé, j'ai foncé à la librairie me prendre les deux tomes suivants ! Avec le grand sourire du libraire qui m'avait dit avoir beaucoup apprécié également ☺ J'ai vraiment hâte de poursuivre et voir comment notre jeune héroïne arrivera à ses fins...




Commentaires

Articles les plus consultés