Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve

Couverture Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve

Autrice : Patricia Briggs
Editions : Milady
Collection : -
Nombre de pages : 378 pages
Date de parution : 07 Décembre 2011
Format : Poche


Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…
"




Mercy Thompson est réellement une série très addictive. J'ai mis du temps avant de m'y plonger, mais je ne peux plus m'en passer et je rattrape mon retard, petit à petit !
"Pas de repos pour les braves", une expression qui prend tout son sens dans ce tome ! Alors que notre couple favori, Mercy et Adam, parvient à se faire un petit moment en amoureux, les ennuis ne sont pas loin !




Ce tome diffère un peu de ses prédéceceurs, loin de la meute et de leur confort de terrain, Mercy et Adam sont, certes ensemble, mais face à des inconnus, face à un fleuve qu'ils ne connaissent pas et en fouillant le passé, ils tapent dans une sacré fourmilière !
Une belle façon de mettre notre héroïne en valeur grâce à quelques éléments sur son origine, sa nature et bien d'autres choses qui complète à merveilles le personnage. Une nouvelle perspective qui va donner une autre facette à la série !




L'approche de Patricia Briggs sur la culture amérindienne est juste géniale ♥ J'adore en découvrir de plus en plus, je trouve qu'elle s'efface un peu trop quand on parle des Etats-Unis et pourtant, c'est la base de leur Histoire ... L'autrice a fait des recherches, on ressent une justesse et une cohérence qui donne du crédit à l'histoire ♥ En tout cas, l'addiction est toujours présente et le tome suivant est déjà dévoré ☺ J'en dis plus dans quelques jours.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174