Alex Stern, tome 1 - La Neuvième Maison

Couverture Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison


Auteure : Leigh Bardugo
Editions : De Saxus
Collection : Fantasy Adulte
Nombre de pages : 525 pages
Date de parution : 27 Août 2020
Format : Grand format


Alex Stern, 20 ans, la seule survivante d'un massacre inexpliqué, se voit offrir la chance d'intégrer l'université de Yale. Elle est en même temps recrutée par une société secrète, Lethe, la neuvième maison qui supervise huit autres maisons magiques dans lesquelles des personnalités pratiquent la magie. Alex a été choisie car elle peut voir les fantômes, les posséder et voler leurs pouvoirs.

"




Depuis que De Saxus est arrivé sur les réseaux sociaux, il est impossible de louper leurs teasers de fou sur leurs prochaines publications. Nous sommes toutes et tous à baver en trépignant d'impatience, priant pour que le temps s'accélère, n'est-ce pas ? Bien entendu, j'ai craqué à mon tour pour ce nouveau titre de Leigh Bardugo, un nom qui ne nous est pas inconnu et qui assure déjà un bon moment. 



J'ai pu lire tous les messages sur la façon dont ce titre a été catégorisé dans certaines librairies : Du Young Adult. J'ai d'abord été perplexe sur le fait d'étiqueter l'autrice - Ne peut-elle donc pas changer de catégorie ? - puis, je me suis plongée dans ce titre et là ... C'est net, clair et sans une once de débat : Il s'agit bien d'un Fantasy ADULTE ! Celui ou celle qui s'attend à une belle histoire comme le Young Adult nous offre sera ... Surpris, voir choqué.e ! Pourquoi donc ? Je vous en parle ...




Dans un cadre somptueux, qui n'est autre que la belle université de Yale, notre héroïne, Alex Stern, nous montre les dessous bien sombre de cette vie d'étudiante. Avec un soupçon de mystère, c'est surtout des scènces qui retournent le cerveau et les boyaux que Leigh Bardugo nous décrit. En tant que grande fan de l'horreur, je pensais avoir l'estomac bien accroché, mais je n'ai aucun mal à dire que j'ai du poser le roman sur certaines scènes ... Malaisantes, violentes à lire. On est super loin de la romance YA ! Malgré cela et quelques longueurs, la lecture est réellement intéressante et vaut le coup de s'accrocher. 





En prime d'une histoire ... unique ! c'est un livre objet que nous offre De Saxus ♥ Notament pour la version hardback qui fait baver d'envie ! Et j'ai déjà hâte de voir et plonger dans le tome 2, l'attente risque d'être super longue ...







Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174