Le sixième monde, tome 1 - La piste des éclairs

Couverture Le sixième monde, tome 1 : La piste des éclairs

Auteure : Rebecca Roanhorse
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : 22 Janvier 2020
Format : Poche



L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres.
Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d'une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l'enfant n'est que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.
À contrecoeur, elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s'acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.
Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.
Bienvenue dans le Sixième Monde.
"




Lors de la publicaton du programme chez Milady, l'équipe a vendu du rêve avec ce titre en le mettant "Coup de coeur", forcément, impossible d'y résister et honnêtement, ce coup de coeur est royalement partagé ♥



Dans un univers post-appocalyptique, nous plongeons (pas d'autre terme plus exact) auprès de Maggie, jeune femme très solitaire, chassant les monstres pour survivre du mieux qu'elle peut. Ces monstres terrorisants les survivants, mais si les monstres se fondent dans la masse ... C'est déjà plus complexe. D'ailleurs, Maggie elle-même ne se sent pas humaine, mais bien un monstre à même hauteur que ceux qu'elle chasse. Pourquoi ? Et bien, il faudra lire quasiment le tome complet pour le découvrir. Ainsi que beaucoup d'autres éléments qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout ! Notamment toute la trame autour de l'univers amérindien qui entoure le personnage principal, ses origines, son présent et son futur.



Depuis quelques romans, je trouve que l'on intègre de plus en plus cette culture qui est tout simplement incroyable ! Que ce soit pour ses principes de vies, ses coutumes et surtout ses légendes ... Un sacré combo dans l'univers Bit-Lit et cela fonctionne plus que bien chez moi ♥ Sans oublié le côté post-appocalypse qui rajoute une sacrée couche. C'est ce cocktail qui place Rebecca Roanhorse dans les auteures où l'on doit garder un oeil pour ses prochaines oeuvres ! C'est ce que je compte bien faire, les lire et vous les partager ♥




Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174