Shadowscent, tome 1 - Le parfum de l'ombre

Couverture Shadowscent, tome 1 : Le parfum de l'ombre

Auteure : P.M. Freestone
Editions : De La Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 464 pages
Date de parution : 16 Janvier 2020
Format : Grand


Dans l’empire d’Armatesh, les parfums sont sacrés. Nectar des dieux, ils sont la clé de tout pouvoir et l'objet de toutes les convoitises et des secrets les mieux protégés. Ils peuvent vous guérir ou… vous anéantir.
Rakel, jeune apprentie parfumeuse, se rend dans la capitale de l'empire pour parfaire sa formation et ainsi, peut-être, trouver le moyen de guérir son père malade. Mais le prince est victime d’un empoisonnement et Rakel, qui se trouvait sur le lieu du crime, est accusée à tort. Obligée de fuir pour sauver sa peau, la jeune fille n'a qu'un but : prouver son innocence. Mais pour y parvenir, il lui faut d'abord découvrir la recette du mystérieux poison utilisé pour tuer le prince et en inventer l'antidote.
Son voyage à travers l'empire aux côtés de Ash, jeune garde du corps du prince convaincu de son innocence, la conduira aux confins des territoires connus.
Il en va de sa vie, mais aussi de celui de l'empire et de la paix, de plus en plus fragile, qui y règne depuis des siècles.
Car le secret du poison pourrait cacher un complot démoniaque hérité de très anciennes et obscures rivalités…
"




Que ce soit à travers la couverture ou même le résumé, le voyage était garantit et c'est chose faite ! Si seulement quelques chapitres permettent de poser le décor, nous sommes très rapidement plongé au coeur de l'intrigue, en compagnie d'un panel de peronnages très fourni. Je dois dire que c'est un pari risqué de la part de l'auteure, mais cela fait son charme.



Si l'odorat est un point important de l'histoire, il s'agit quand même d'un roman, donc la description et les mots ont la base de tout. Je dois dire que c'est une magnifique façon pour l'auteure de nous montrer son talent. D'un mot, elle transporte dans un univers et amène justement les odeurs qu'elle souhaite et ça, c'est digne de la magie ♥ Néanmoins, beaucoup d'éléments m'ont rappellés La Couleur des mensonges de Erin Beaty, un coup de coeur, il faut le préciser. Que ce soit dans les personnages, l'intrigue et même l'ambiance qui s'en dégage, c'était un plaisir de retrouver ces éléments qui ont un impact fort pour le reste de l'histoire.



J'en sors donc chamboulée par tant de beauté, au fil des pages, dans les mots, les dites odeurs et tout ce que cela entraîne ♥ Et comme nous montre la fin de ce roman, même si je m'en doutais par son titre, ce n'est que le début qu'une belle saga qui nous réserve bien des surprises, bien des rebondissements et je serais ravie de suivre tout ceci de plus prêt ! Allez-vous tenter l'aventure ?





Commentaires

Articles les plus consultés